ARLIANE DIAGNOSTIC IMMOBILIER

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Présentation de la franchise Arliane Diagnostic Immobilier (2012)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Arliane Diagnostic Immobilier est une franchise de diagnostic immobilier qui assure diverses prestations pour les professionnels et les particuliers. La franchise établit des diagnostics précis et de qualité : Calcul de la qualité d'énergie consommée, diagnostics amiante, termites, état parasitaire, plomb, gaz et électricité, risques naturels et technologiques et autres. La franchise Arliane consolide sa position sur un marché prometteur. 
Interview vidéo AC Franchise Arliane Diagnostic Immobilier réalisée en 2012
Créée en 2007 la franchise Arliane Diagnostic Immobilier s'adresse à la fois aux professionnels et aux particuliers. L'enseigne couvre toutes les prestations nécessaires pour réaliser des diagnostics précis et de qualité rendus obligatoires par le législateur comme le DPE, les diagnostics amiante, termites, état parasitaire et autres. ERNT, les diagnostics Carrez, Boutin, les diagnostics assainissements et les bilans énergétiques.
Arliane Diagnostic Immobilier constitue un réseau de proximité par son implantation dans les centres-villes ou à domicile. L'enseigne se développe en contrat de licence de marque sur l'ensemble de la France.
Aujourd'hui, ce sont 19 millions de logements individuels et 13 millions de biens immobiliers qui sont considérés comme trop énergivores. Durant les 25 prochaines années, ils feront l'objet d'une totale rénovation thermique à hauteur de 400 à 800 milliards d'euros. Le besoin de diagnostiqueur immobilier est donc en constante évolution.
Arliane Diagnostic Immobilier, sensible à l'environnement, constitue le premier réseau éco-responsable et applique diverses pratiques qui vont en ce sens. Travailler dans les bureaux « basse consommation », communiquer via un site internet "moins de clics=moins de co2", réduire les impressions ou imprimer sur du papier recyclé, se déplacer à pied le plus souvent possible et autres.
L'enseigne accompagne durablement ses adhérents via notamment une formation commerciale et informatique, une préparation interne à la certification, une assistance technique et aide juridique, une aide éventuelle à la recherche des locaux puisque le démarrage à domicile est possible, un soutien sur site à l'ouverture, un accès à une hotline dédiée à l'informatique et enfin un accès professionnel et personnalisé au site internet.
L'avantage d'adhérer à ce réseau repose sur l'indépendance et le système de la collaboration légère mis en place. Pour postuler, il faut avoir un profil commercial ou technico-commercial, aimer le contact avec les autres, être attiré par le secteur de l'immobilier et du bâtiment, rechercher un concept rentable assorti d'un investissement réaliste, être sensible aux pratiques éco-citoyennes, souhaiter prendre part à la révolution thermique d'un habitat nouvelle génération.
L'enseigne recherche des adhérents dans toute la France, il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'un diplôme spécifique pour postuler puisqu'une formation de 42 jours est apportée. Un apport personnel de 20 000 euros est indispensable.

Informations clés

  • Crée le: 02/04/12 17:59

Les franchises qui recrutent