Interview vidéo AC Franchise Guy Hoquet L’immobilier réalisée en 2008 à Marseille
AC Franchise : Vous êtes franchisée Guy Hoquet depuis 6 ans. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi avez-vous choisi l’enseigne Guy Hoquet ?
Claudie Seguinel : « J’ai choisi le réseau Guy Hoquet l’immobilier en 2001 car j’ai fait le tour dans un salon de la franchise à Paris où j’ai pu confronter les différentes méthodes, les différents intervenants du réseau. Le réseau Guy Hoquet m’a convenu par sa rigueur et par sa méthodologie ».
ACF: Vous avez aujourd’hui trois agences sur Marseille. Quelles sont les joies du métier mais peut être aussi les difficultés ?
CS : « Les joies du métier, bien entendu, commencent par l’encadrement du personnel, manager des négociateurs, courir derrière le chiffre d’affaires, maîtriser les ventes, aller jusqu’au bout. J’ai eu et j’ai encore la joie de concrétiser chaque vente jusqu’à son terme, c’est une réelle satisfaction personnelle.
Les difficultés ce sont les autres aléas, ce qui veut dire faire le métier des autres, participer aussi à l’aspect notariale et bancaire qui n’est pas une mince affaire. Nous avons des impératifs, c’est maîtriser le temps ce qui n’est pas le souci des autres intervenants ».
ACF: Quels services et avantages vous apporte le réseau Guy Hoquet ?
CS : « Les services et avantages apportés par le réseau Guy Hoquet sont le concours, l’assistance, c’est aussi de se remettre en question chaque jour. Il ne faut pas oublier qu’à travers le réseau, nous avons des audits qui sont indispensables pour vérifier, à la fois le sérieux, la méthodologie, et aussi être à jour sur toute modification juridique.
J’ai prouvé que j’étais satisfaite puisque j’ai réitéré la signature de mon contrat en 2005 pour me conduire vers 2010 et j’ai hâte d’y être parce que les moments difficiles que nous traversons seront derrière » !