GUY DEGRENNE

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Ouvrir sa franchise des arts de la table

La franchise Guy Degrenne poursuit son développement en région parisienne avec l'ouverture d'un nouveau point de vente dans les Yvelines. C'est en plein centre ville de Versailles, rue Georges Clemenceau, et à quelques pas du château de Louis XIV, que Guy Degrenne inaugure son nouveau magasin.

Un homme : Patrick Dohin

À l'origine de cette création, un homme, Patrick Dohin, la volonté d'entreprendre chevillée au corps. Il crée il y a 25 ans la société de services informatiques Computerland France, qui devient numéro 1 du secteur en région parisienne. Très engagé dans l'univers de l'entreprenariat, ce franchisé collectionne les casquettes, aime échanger et faire profiter de son expérience : président de Réseau Entreprendre 92 (association qui soutien et assiste les jeunes entrepreneurs), il participe également aux jurys de HEC Entrepreneur et de Centrale Entrepreneur.

...Et Guy Degrenne est né

À 58 ans, il décide de changer d'orientation et plonge dans un nouvel univers : les Arts de la table ! Et c'est à Versailles, haut lieu de tourisme international, que Patrick Dohin décide d'ouvrir sa franchise sous enseigne Guy Degrenne. Entre le fabricant normand et la cité des rois de France plusieurs points communs : l'excellence et le raffinement des créations qui ont depuis longtemps dépassé nos frontières.
« Plein d'idées », Patrick Dohin va plus loin dans la diversité des services offerts à ses clients. En janvier 2011, il inaugurera l'Espace Dégustations Privées, sur près de 200 m2 à l'étage de la boutique. Cet espace, accessible aux convives membres invités de façon permanente, mettra à l'honneur la cuisine française au travers de dégustations privées de mets de qualité : foies gras, truffes, caviar, vins, champagnes mais aussi chocolats et pâtisseries fines. Les meilleurs artisans locaux présenteront leurs produits et feront partager la passion de leur métier. Patrick Dohin s'entoure d'une équipe dynamique placée sous la responsabilité d'Alexandra Migneaux, figure bien connue des Versaillais puisqu'elle a géré pendant de nombreuses années le magasin d'une grande enseigne de chocolats dans le centre commercial Les Manèges.
Parallèlement, Patrick Dohin s'implique dans la vie de la cité. Il vient de rejoindre Réseau Entreprendre Yvelines et souhaite apporter activement son concours aux associations de commerçants et au secteur du tourisme Versaillais.
Cette ouverture porte à 9 le nombre de franchises Guy Degrenne implantées en France métropolitaine. D'autres projets sont à l'étude sur Paris et région parisienne, en Province ainsi qu'à l'étranger, sous l'enseigne Degrenne Paris.
Guy Degrenne est membre de la Fédération Française de la Franchise depuis octobre 2006 et a été distinguée par l'Enseigne d'Or de la meilleure Rénovation architecturale.
D'après un communiqué de presse
Voir toute l'actualité des franchises d'habitat. Visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'habitat.

Les derniers articles GUY DEGRENNE

Guy Degrenne est prêt à s'allier avec d'autres marques françaises des arts de la table

par DM - plus d'un an

Afin de faire face à la concurrence notamment celle de WMF, de Libbey ou de la vaisselle à bas prix chinoise, Guy Degrenne a affiché son...

La franchise d’art de table revient sur le petit écran

par Sonia Tajouri - 3 ans

Dans les années 70, la franchise Guy Degrenne faisait de la publicité à la télévision pour faire connaitre ses produits de l’art de table. Depuis l’enseigne a  évolué. Elle a adopté un nouveau concept de magasin afin de mo...

Une histoire de 65 ans pour la franchise des arts de la table

par Audrey Caudron - 3 ans

Créée en 1948 pour vulgariser les couverts en acier inoxydable, et développée en franchise depuis 2007, l'enseigne Guy Degrenne se positionne sur le marché des arts de la table et poursuit son développement en France comme à l'inter...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent