OIA BEAUTE

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Franchise

Oïa, la marque de parfumerie qui veut grandir en franchise.

La franchise Oïa se présente comme une enseigne qui allie un concept de boutique et d’institut de beauté. Après un développement en propre, elle accueille aujourd’hui ses premiers franchisés et table sur un parc de 80 points de vente à l’horizon 2022.  En 2014, le réseau a généré un chiffre d’affaire de 18 millions d’euros.

Les trois nouveaux adhérents

Avec les 3 nouveaux franchisés, le réseau Oïa,  totalise à ce jour 20 parfumeries. Le réseau a été fondé par Nam Kia, co-fondateur de Beauty Success et David Flory, ancien Directeur Général de Douglas France et ex-président de la fédération française de la parfumerie sélective (FFPS). Les nouveaux arrivants sont en fait 3 anciennes boutiques Douglas/Nocibé qui ont arboré les couleurs de la marque Oïa. Comme les autres points de vente du réseau, elles disposent d’un espace institut de beauté qui utilise entre autres, les produits de soin de la  marque propre à l’enseigne Oïa Beauté.

Les particularités de la franchise Oïa

- Des esthéticiennes formées et aptes à conseiller la clientèle
- Des marques et produits cosmétiques et de soins exclusifs dénichés par la centrale d’achat. Comme exemple citons la marque de soin  japonais Kosé et la marque italienne de maquillage Mesauda.
- Une mise en avant en boutique des produits nouvellement lancés permet au magasin d’enregistrer  de bons résultats d’après le franchiseur.

La franchise selon Oïa

Un quatrième franchisé va s’implanter à Clermont-Ferrand  en novembre. L’enseigne va poursuivre son développement en s’installant dans les centre-villes ou centres commerciaux. Le droit d’entrée s’élève à 12 000€. Le franchiseur s’engage sur la simplicité et la transparence du contrat de franchise. Il y insère une clause qui fait profiter par exemple au franchisé de Clermont-Ferrand des retombées sur les ventes issues du site marchand effectuées dans sa ville.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Parfumerie et cosmétique".


Informations clés

  • Crée le: 03/09/15 15:53

Les franchises qui recrutent