OIA BEAUTE

Apport
150 000€
Droit d'entrée
12 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

OIA BEAUTE propose un concept de parfumerie axé sur le soin en l’institut. Lancée en 2008 à Thonon-les-Bains, l’enseigne de beauté va jouer sur la différenciation en proposant un espace boutique et un espace institut où la cliente peut profiter de diverses prestations beauté.

Le concept OIA BEAUTE

Oïa Beauté veut offrir une expérience d’achat unique. Les boutiques sont mises en valeur par la finesse des matériaux, les coloris et les formes utilisés ainsi que par l’agencement du magasin. L’offre est constituée de plusieurs gammes de produits issus des grandes marques de cosmétique et parfumerie. Tous les univers sont représentés :

– Les parfums hommes, femmes et enfants
– Les soins, maquillage
– Instituts de beauté

La cliente profite de conseils d’expertes en beauté lors de ses emplettes. Elle peut aussi profiter des cabines de soins, des espaces détentes avec spa jets, ainsi que des espaces dédiés au maquillage.

La franchise selon OIA BEAUTE

En 2015, l’enseigne de parfumerie ouvre son recrutement aux candidats à la franchise. Elle recherche avant tout des personnes ayant la fibre commerciale. Investisseurs ou entrepreneurs, les franchisés bénéficieront, selon l’enseigne, d’une formation initiale de 3 semaines et d’un accompagnement lors de la création du magasin. 

Elle promet la négociation des conditions commerciales avec les fournisseurs et un dispositif marketing important et innovant avec notamment plus de 350 000 porteurs de cartes fidélités.

N’hésitez pas à consulter les franchiseurs qui recrutent dans le secteur « Parfumerie et cosmétique« .

Visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de beauté.

Actualités du secteur Parfumerie et cosmétique

A côté de la franchise de parfumerie classique qui permet de peser plus lourd face aux grandes marques, il y a des concepts ciblés, des réseaux de cosmétiques, des enseignes de parfums sans grande marque, voire de copie de parfums connus … (c’est illégal) ! Étudiez plusieurs réseaux.

La franchise The Body Shop dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Fondée en 1976 à Brighton par la Britannique Anita Roddick et cédée par L’Oréal à la firme brésilienne Natura pour un peu plus d’un milliard d’euros en 2017, la franchise The Body Shop, a dévoilé sa nouvelle stratégie marketing qui met en avant l’activisme et l’égalité des sexes. L’enseigne de cosmétiques a dû repenser ses lieux de vente pour faire face aux difficultés actuelles du secteur de la vente au détail, notamment sur son marché domestique, le Royaume-Uni. Présent dans 66 pays, le franchiseur The Body Shop veut faire de ses magasins des « hubs activistes ».

Reprise en franchise de deux boutiques Yves Rocher

Le réseau de franchise spécialisé dans la création et la distribution de produits de beauté issus de la recherche en cosmétique végétale Yves Rocher, fondé il y a plus de 55 ans, a annoncé la reprise en franchise de deux de ses magasins anciennement exploités en propre. Le premier magasin – situé à Diest – a été repris en franchise le 17 octobre dernier par Peggy Van Criekingen, déjà franchisée de la boutique à Louvain. Le deuxième magasin est celui du sud de Gand, repris en franchise le 7 novembre dernier par Anne Devos, multi-franchisée Yves Rocher à Knokke, Roeselaere, Brugge et Gand (Canonplein).

Ouvrir un magasin Yves Rocher : Combien ça coûte ?

Fondé il y a plus de 55 ans, le réseau de franchise spécialisé dans la création et la distribution de produits de beauté issus de la recherche en cosmétique végétale Yves Rocher, compte aujourd’hui 6000 magasins, 2000 cabines de soins, 150 experts de la recherche et 10 000 conseillères esthéticiennes. Présente dans plus de 90 pays, l’enseigne poursuit son développement et continue de recruter de nouveaux porteurs de projet passionnés par l’univers de la beauté et le commerce de proximité, partageant les valeurs de la marque Yves Rocher, ayant envie d’entreprendre et de développer leur entreprise.

Plus d'actualités

Actualités du réseau OIA BEAUTE

Oïa Beauté et Parfumdo donnent naissance à un nouvel acteur de poids sur le marché de la parfumerie

Créée par Nam Kia et dirigée aujourd’hui par son fils, l’entreprise Eléa Corp, franchiseur du réseau d’instituts Oïa Beauté, et l’entreprise Méline – fondée par Catherine Escallier et dirigée aujourd’hui par son fils Florent Escallier – éditeur du pure player Parfumdo, ont annoncé leur rapprochement pour donner naissance à un nouvel acteur de poids sur le marché de la parfumerie. Les deux entreprises familiales fermement implantées dans le Sud-Est, espèrent à travers cette alliance jouir d’un leadership régional dans le quart Sud-Est de la France. La nouvelle entité entend accroître sensiblement sa part de marché sur le web comme en magasins en profitant du savoir-faire respectif des deux marques tant en matière de suivi de magasin que de marketing, e-commerce, logistique et expertise métier.

La franchise Oïa Beauté affiche une croissance de 5 %

L’enseigne de parfumerie Oïa Beauté revendique une croissance de CA à périmètre constant de + 5 % sur un marché sélectif à -3.2 % à fin Septembre 2016. La franchise poursuivrait sur sa lancée de 2015 (+ 5 % pour -0.9 %).

Oïa, la marque de parfumerie qui veut grandir en franchise.

La franchise Oïa se présente comme une enseigne qui allie un concept de boutique et d’institut de beauté. Après un développement en propre, elle accueille aujourd’hui ses premiers franchisés et table sur un parc de 80 points de vente à l’horizon 2022.  En 2014, le réseau a généré un chiffre d’affaire de 18 millions d’euros. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu