Nouvelles des réseaux de mandataires immobiliers

Dans sa lettre d’info-mandataire.com du 17 février 2015, le réseau social des mandataires dressait un panorama de l’actualité du secteur. Au programme : des actions de communication pour faire connaître le secteur, une nouvelle convention pour le réseau Propriétés-Privés, des nouvelles de la franchise Re/Max, un zoom sur AgentMalin et un nouveau directeur chez Optimhome.

Communication : Envoyé Spécial et AC Franchise

La lettre d’information revient ainsi sur un reportage réalisé par Envoyé Spécial et diffusé début février qui représente véritablement une nouvelle étape. Pour la première fois, explique Christophe Guichard, « les mandataires sont présentés comme une « opportunité » pour les clients ». Il regrette néanmoins, ‘l’approche restrictive basée sur les honoraires ». Pour le magazine, une chose est sûre : le travail de communication commence à payer… et les mentalités évoluent. Par ailleurs, dans le cadre de ses nombreuses nouveautés 2015 du réseau social des mandataires immobiliers,

AC Franchise a interviewé le fondateur Christophe Guichard. Celui-ci est revenu sur les services proposés aux membres avec les partenaires, les services proposés aux réseaux et la nouvelle version du site Internet en cours de réalisation. Il a expliqué que de nombreux mandataires viennent chercher des informations sur Info-Mandataire lors du démarrage de leur activité (pour choisir le réseau, en savoir plus sur le statut et les aides financières possibles par exemple). Toute l’ambition du réseau social est aujourd’hui de faire en sorte qu’ils reviennent souvent, soit pour en faire de nouveaux membres, soit pour faire des affaires avec eux ou encore « devenir prescripteur d’un partenaire travaux ou home staging ».

7e convention du réseau Propriétés-Privées

Alors que traditionnellement le début d’année est la période des conventions, le réseau Propriétés-Privées organisait sa 7e convention à Bordeaux. Pour l’ensemble des mandataires, ce rendez-vous était « l’occasion de se divertir et ainsi de faire bloc autour de nouveaux objectifs ». Au cœur de la stratégie de l’enseigne : la satisfaction client… et le recrutement de nouveaux collaborateurs afin d’atteindre les 600 négociateurs immobiliers d’ici fin 2015.On apprend par ailleurs que « Propriétés-Privées va mettre en place des solutions de formation et perfectionner l’accompagnement des mandataires afin d'optimiser des performances individuelles déjà très bonnes en 2014 ».

Le retour du réseau immobilier Re/Max en France

La franchise Re/Max – 100 000 collaborateurs, 40 années d’existence, présente dans 90 pays -, leader mondial des réseaux immobiliers est de retour en France. Elle est véritablement l'inventeur des méthodes de développement et management des réseaux d'agents indépendants. Aujourd’hui, l’enseigne se situe à mi-chemin entre l'agence traditionnelle et le réseau full web. Pour Pierre Laurent Durantin, chargé du développement, « elle associe synergie et proximité, comme les autres réseaux d'agences, au dynamisme des indépendants qui constituent les équipes.

Les clients trouvent ainsi une approche novatrice correspondant à leurs attentes d'efficacité ». Concrètement, le réseau s’est donné plusieurs mois pour adapter le modèle aux spécificités du marché Français. « En parallèle, explique Laurent Durantin, nous avons développé le réseau dans l'Ouest parisien, quatre agences sont maintenant opérationnelles et deux autres ouvrent prochainement. »

Zoom sur AgentMalin

Dans une interview accordée au support d’information, Lisa Bouabdellah présente le réseau qu’elle a créé : AgentMalin. Elle le positionne comme « une alternative aux agences traditionnelles dans un secteur de l’immobilier en pleine mutation où Internet occupe une très grande place ». Elle explique avoir eu envie de créer un réseau sans redevance, accessible à tous, et notamment aux débutants dans le secteur. Elle explique : « Un débutant dans le secteur doit pouvoir prendre le temps d’apprendre et ne pas se sentir oppressé à l’idée de payer une redevance mensuelle. » Les particularités de son réseau : un site Internet clair est entièrement dédié aux clients de l’enseigne, des formations et suivis des mandataires, la mise en place régulière d’enquêtes de satisfaction « afin de s’assurer de la qualité de la prestation et d’améliorer de manière constante les formations dispensées à nos mandataires ».

Un nouveau directeur de réseau chez Optimhome France

Après avoir été directeur régional puis directeur territorial, Patrick Ardan vient de prendre la direction du réseau Optimhome France. Il a pour objectif d’optimiser les outils à disposition des mandataires afin de la fidéliser. Une des ses premières actions a été de mettre en place l’offre Liberty Business qui, au prix de 79€, inclut plusieurs services forfaitairement mais propose aussi des options. Une formule à la carte qui devrait attirer de nouveaux conseillers !
Si ce secteur vous intéresse, retrouvez égalementy la liste des franchises "mandataires immobiliers et agences sur Internet" qui recrutent.

Informations clés

  • Crée le: 25/02/15 07:55

Les franchises qui recrutent