La franchise Optimhome fait partie des premières à avoir proposé à ses mandataires d’exercer leur activité d’agent immobilier en « home business« , sans local, ni vitrine mais à domicile. Un concept qui permet de réduire le coût de l’investissement et d’appliquer des taux de commissions raisonnables. Précisons aussi que le mandataire dépend plus de l’enseigne que s’il avait un « magasin » et n’est pas propriétaire d’un fond de commerce. C’est la contrepartie d’un investissement faible.

La franchise OptimHome a exporté son concept en Europe et compte aujourd’hui deux filiales, en Allemagne et au Portugal..

Les atouts annoncés par Optimhome

En lançant son réseau immobilier à domicile, cette  enseigne immobilière a voulu bouleverser le marché des agences immobilières traditionnelles avec une seule agence immobilière nationale regroupant des centaines de commerciaux mandataires utilisant les outils communs et une logistique exclusive. Il profite d’un parcours d’intégration de 15 semaines.

Le franchisé mandataire travaille de manière indépendante à domicile mais il n’est pas isolé, il est suivi par des professionnels de l’immobilier, il participe à des réunions et il exerce son activité en collaboration étroite avec ses confrères sur un fichier informatique commun.

Le franchisé profite aussi d’une équipe dédiée qui l’épaule et le suit tout au long de son activité. Il bénéficie aussi  de formations continues et de réunions régionales

Profil du conseiller OptimHome

Indépendant, il a la fibre commerciale et le goût du contact, avec la volonté de s’impliquer dans la vie du réseau. Il est passionné par le domaine immobilier.

Le secteur de l’immobilier vous intéresse et souhaitez devenir mandataire immobilier en franchise ? Consultez les réseaux qui recrutent et faites votre choix en vous aidant des vidéos sur les réseaux de mandataires immobiliers

Actualités du secteur Mandataire immobilier et agence sur Internet

Vous voulez être agent immobilier sans investir beaucoup et sans personnel à manager ? Vous pouvez devenir mandataire immobilier franchisé, parfois même à temps partiel. Internet a permis la création de réseaux de franchise. Soyez attentifs aux outils mis à votre disposition pour trouver des vendeurs et des acheteurs.

La franchise SAFTI clôture l’année 2018 avec un mois de décembre riche en animations

Acteur incontournable sur le marché de l’immobilier grâce à son concept novateur, SAFTI est un réseau national de conseillers indépendants en immobilier sans agences physiques reposant sur Internet. Ces derniers – enregistrés au Registre Spécial des Agents Commerciaux – sont spécialistes sur leurs secteurs et bénéficient de formations en continu, certifiées Qualité ISO 9001. Depuis sa création en 2010, SAFTI a connu une forte croissance pour atteindre aujourd’hui 3000 conseillers indépendants sur la France entière. La marque termine l’année 2018 en beauté avec un mois de décembre riche en animations.

Le réseau Swixim international renforce sa présence en Europe

Fort de plus de 300 agences et courtiers installés dans plusieurs pays en Europe, Swixim International avait annoncé la signature d’un contrat d’agence agréée par l’agence immobilière portugaise Imovidal. Cette dernière – créée en 2009 à Benfica, un quartier dynamique de Lisbonne, et gérée par Nuno Vidal – propose un large choix de biens à la vente. Après l’annonce en juin dernier de la signature d’un partenariat avec l’agence espagnole Escapasol, le réseau Swixim International confirme à travers cette collaboration sa volonté de renforcer sa présence en Europe.

Témoignages de deux franchisés effiCity implantés à Paris

effiCity est un réseau de franchise développant un concept d’agence immobilière low-cost. Yann Leconte et Jimmy Lesourd sont deux consultants de l’enseigne. Implantés à Paris, ils témoignent de leur quotidien au sein du réseau effiCity.

Plus d'actualités

Actualités du réseau OPTIMHOME

Le réseau OptimHome affiche des chiffres en hausse pour l’année 2017

OptimHome a révélé les résultats de l’année 2017. Le réseau aurait enregistré une croissance de 21.8 % de son chiffre d’affaires, une hausse de 22.3 % de son volume d’affaires et une augmentation de 28.6 % de son nombre de transactions.

Ouverture des premiers Coworkimmo par Digit RE Group

Digit RE Group, à la tête de l’enseignes Capifrance et du réseau Optimhome, a annoncé le lancement d’espaces collaboratifs: Coworkimmo. Ces centres de coworking auraient pour objectif, selon le groupe, de créer un écosystème autour des métiers de l’immobilier et de réunir en un même lieu les métiers de l’immobilier.

A la recherche de nouveaux candidats pour devenir la référence de son secteur

Le réseau OptimHome cherche à recruter de nouveaux conseillers en immobilier. L’enseigne affirme cibler des candidats aux fortes qualités humaines et relationnelles et non pas un recrutement massif, et donner une grande importance à la formation de ses franchisés.

Plus d'actualités

Fermer le menu