La franchise Optimhome fait partie des premières à avoir proposé à ses mandataires d’exercer leur activité d’agent immobilier en « home business« , sans local, ni vitrine mais à domicile. Un concept qui permet de réduire le coût de l’investissement et d’appliquer des taux de commissions raisonnables. Précisons aussi que le mandataire dépend plus de l’enseigne que s’il avait un « magasin » et n’est pas propriétaire d’un fond de commerce. C’est la contrepartie d’un investissement faible.
La franchise OptimHome a exporté son concept en Europe et compte aujourd’hui deux filiales, en Allemagne et au Portugal..
Les atouts annoncés par Optimhome
En lançant son réseau immobilier à domicile, cette enseigne immobilière a voulu bouleverser le marché des agences immobilières traditionnelles avec une seule agence immobilière nationale regroupant des centaines de commerciaux mandataires utilisant les outils communs et une logistique exclusive. Il profite d’un parcours d’intégration de 15 semaines.
Le franchisé mandataire travaille de manière indépendante à domicile mais il n’est pas isolé, il est suivi par des professionnels de l’immobilier, il participe à des réunions et il exerce son activité en collaboration étroite avec ses confrères sur un fichier informatique commun.
Le franchisé profite aussi d’une équipe dédiée qui l’épaule et le suit tout au long de son activité. Il bénéficie aussi de formations continues et de réunions régionales
Profil du conseiller OptimHome
Indépendant, il a la fibre commerciale et le goût du contact, avec la volonté de s’impliquer dans la vie du réseau. Il est passionné par le domaine immobilier.
Le secteur de l’immobilier vous intéresse et souhaitez devenir mandataire immobilier en franchise ? Consultez les réseaux qui recrutent et faites votre choix.