Réseau immobilier à domicile, la franchise OptimHome a innové, depuis le mois de mars 2013, avec un nouveau mandat, le « mandat 20 jours chrono ». Le mandat avec le conseiller OptimHome sera donc signé pour 20 jours seulement par le client vendeur. Une période pendant laquelle les conseillers OptimHome pourront et devront se démarquer de la concurrence.
Les clients qui font appel à un intermédiaire pour les aider à vendre leurs biens immobiliers sont en attente d’un service souple et d’une grande liberté. Ce nouveau mandat « 20 jours chrono » permettra de servir au mieux les clients de l’enseigne et prouvera l’efficacité des conseillers d’OptimHome. Egalement, un climat de confiance s’instaurera plus rapidement avec les vendeurs de biens immobiliers.
Pour aider ses collaborateurs, le réseau a mis à leur disposition un nouvel outil de vente novateur et efficace, qui leur permettra d’accélérer tout le cycle de la vente d’un bien immobilier.
L’objectif d’OptimHome est de conquérir une plus grande part du marché de vente entre particuliers. Jusqu’à ce jour, les particuliers ne font pas toujours appel au service d’un professionnel pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier. Ce nouveau service permettra ainsi au groupe de satisfaire un plus grand nombre de consommateurs.
Frédéric Pitout, fondateur d’OptimHome précise que par ce nouveau mandat « 20 jours chrono », le réseau dynamise ses services et par cet engagement limité dans le temps il confirme le rôle de la valeur ajoutée d’un professionnel.
L’enseigne a été créée en 2006 et son concept de conseiller travaillant à domicile lui permet d’alléger considérablement ses charges fixes et pouvoir ainsi offrir des prix concurrentiels à sa clientèle. Tout nouveau conseiller OptimHome bénéficie d’un accompagnement exclusif pendant 6 mois.
Au cours de l’année 2012 ce ne sont pas moins de 7 000 compromis de vente qui ont été signés par les conseillers OptimHome et le chiffre d’affaires réalisé est de 40 M€.
Le nouvel objectif de l’enseigne est de parvenir, au cours de l’année 2013, à recruter 2 400 nouveaux conseillers. Ce réseau et son concept 100 % made in France développe sa croissance par des implantations européennes, Allemagne, Portugal et Royaume Uni.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne
Découvrez les réseaux de ffranchise d’agence immobilière.