OPTIMHOME

Mandataire immobilier et agence sur Internet

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : agent commercial

Le réseau OptimHome affiche des chiffres en hausse pour l'année 2017

OptimHome a révélé les résultats de l'année 2017. Le réseau aurait enregistré une croissance de 21.8 % de son chiffre d'affaires, une hausse de 22.3 % de son volume d'affaires et une augmentation de 28.6 % de son nombre de transactions.

Nouvelle année record pour le réseau OptimHome

L'année dernière, l'enseigne OptimHome a terminé l'année sur:
  • Un chiffre d'affaires de 52.4 millions d'euros, en hausse de 21.8 %
  • Un volume d’affaires de 1.54 milliard d’euros (+ 22.3%) 8 030 transactions (+ 16.8%)
  • Une progression de 9.4 % du nombre de ses conseillers  

Pour Olivier Colcombet, Président du Groupe OptimHome: "Ces performances valident notre stratégie qui s’appuie sur notre approche « Phygital » et sur notre vision long terme qui vise à être au coeur des évolutions technologiques, sociologiques et servicielles. Ces trois piliers guident nos actions, nos investissements et nos ambitions".

Résultats de l'étude réalisée par l’institut IFOP

L'institut IFOP a réalisé en avril 2017 une étude pour l'enseigne OptimHome. Elle a été menée auprès d’un échantillon de 1501 personnes représentatif de la population française âgée de 25 à 65 ans, dont 9 % connaissant le réseau OptimHome.

Selon cette enquête, les particuliers connaissant le réseau OptimHome le considèrent comme moderne (75% +1 pt vs étude 2016), professionnel (70%), à l’écoute de ses clients (70% +6pt vs étude 2016), et utile, qui simplifie la vie (65% +2pt vs 2016).

Ces marques de confiance de la part des particuliers se voient aussi, selon l'enseigne, au nombre de mandats exclusifs qui s’inscrit de nouveau en hausse pour atteindre près de 28 % des 37 044 mandats enregistrés sur l’exercice, dont 10 366 mandats exclusifs obtenus en France.

Le réseau OptimHome aurait par ailleurs constaté, de nouveau sur 2017, un raccourcissement du délai de vente. Il est à noter que le prix de vente moyen d’un bien s’est situé à 191 964 euros.

OptimHome serait perçu comme un réseau immobilier moderne et professionnel traduisant les efforts engagés pour favoriser la transparence et la qualité de services. Dans cette logique et transparence et de qualité, l'enseigne a lancé en 2017 la signature électronique des mandats et des bons de visite, et la visite en live à distance.

Objectifs du réseau en 2018

Parce qu'à chaque génération correspond un mode de vie et un projet immobilier et que les attentes et les pratiques employées pour trouver un bien immobilier ont évolué, OptimHome souhaite en 2018 accompagner ces évolutions en mettant en place un parcours client générationnel qui s’appuiera une nouvelle fois sur la puissance du digital et la présence terrain des conseillers de son réseau.  

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Franchise Mandataire immobilier et agence sur internet"

Les derniers articles OPTIMHOME

Ouverture des premiers Coworkimmo par Digit RE Group

par MA - 6 mois

Digit RE Group, à la tête de l'enseignes Capifrance et du réseau Optimhome, a annoncé le lancement d'espaces collaboratifs: Coworkimmo. Ces centres de coworking auraient pour objectif, selon le groupe, de créer un écosystème autour des métiers de ...

A la recherche de nouveaux candidats pour devenir la référence de son secteur

par MA - 8 mois

Le réseau OptimHome cherche à recruter de nouveaux conseillers en immobilier. L'enseigne affirme cibler des candidats aux fortes qualités humaines et relationnelles et non pas un recrutement massif, et donner une grande importance à la formation d...

Une progression de 16 % en 2016 pour le réseau immobilier

par MA - 11 mois

La franchise OptimHome affirme que toutes ses activités sont en croissance et aurait enregistré durant l'année 2016 une progression de 16 % de son chiffre d'affaires. Son réseau compte désormais plus de 1 200 conseillers en immobilier (+ 27 %) qui...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/18 08:17

Les franchises qui recrutent