MIKIT

Promoteur immobilier et constructeur de maisons

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Nouvelle enseigne et prise de position à l'étranger

Maurice Penaruiz, PDG de Mikit, a fait récemment appel à un fonds d'investissement britannique.
Le fonds LBO Platina Ltd Partnership entre ainsi dans le capital de la société française de construction de maisons individuelles en prêt-à-finir à hauteur de 60%.
Le montage financier permet à Maurice Penaruiz de garder le contrôle de son entreprise puisqu'il est à la fois actionnaire et président de la holding (créée pour l'occasion) propriétaire de Mikit.
Depuis sa création en 1983, Mikit a construit plus de 22.000 maisons réalisées selon son concept : le gros oeuvre revient à des professionnels du bâtiment, les finitions restent au propriétaire.
L'arrivée de ce nouveau partenaire purement financier va permettre à Mikit de développer 3 gros projets dans les 5 années à venir : poursuivre l'exportation du concept à l'étranger (, consolider le réseau français et développer la nouvelle enseigne Mipa (Maisons Individuelles Patrimoine).
Les premières positions ont été prises récemment à l'extérieur de l'Hexagone : en Suisse ou aux Etats-Unis où les premières constructions vont arriver, mais aussi en Roumanie, en Martinique, en Guadeloupe en Guyane et à la Réunion. Et bientôt au Maroc suite à la signature d'un contrat de master-franchise.
Le réseau français devrait aussi connaître une certaine expansion. L'enseigne table sur 200 franchisés avant 2010.
Enfin, Mipa pourrait accueillir une autre clientèle : les particuliers investisseurs qui désirent mettre en location une maison à moindre coût. Cette enseigne, jusqu'ici réservée aux franchisés Mikit (déjà 6 agences), s'ouvre désormais à l'extérieur du réseau et souhaite attirer des professionnels de l'immobilier ou de l'urbanisme.

Les derniers articles MIKIT

La franchise Mikit décroche le label gouvernemental Energie Carbone

par MA - un mois

Le constructeur de maisons individuelles a reçu le 15 mars dernier les tous premiers labels gouvernementaux « Energie positive et réduction Carbone » par Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, lors d’une cérémonie officielle au Ministère du Logem...

Objectif d'ouvertures atteint pour le constructeur de maisons individuelles

par MA - 4 mois

L'enseigne Mikit qui souhaitait ouvrir un total de 25 agences en 2016 annonce qu'il a atteint son objectif et l'a dépassé en accueillant 35 nouveaux franchisés. Le constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir a désormais un réseau de 130 ...

L'enseigne Mikit lance sa gamme de maisons Selfie

par MA - 5 mois

Le réseau Mikit, constructeur de maisons en prêt-à-finir, lance une nouvelle gamme de maisons qui se veulent modernes, design et économiques: Selfie. L'enseigne assure vouloir proposer des maisons évolutives et personnalisables qui ...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent