LULU CASTAGNETTE

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : non

Naissance et développement d'un réseau

L'histoire de la marque LULU CASTAGNETTE débute avec deux naissances, celle de l'ours et celle de Lulu, le fils de Gainsbourg.
Charles LAHMI et son épouse, dirigent la société Ivresse depuis bientôt 20 ans et créent des modèles dont un ours qui rencontre un succès fou qui les amène à protéger le modèle et à  en faire le symbole d'une marque. C'est le prénom du fils de leur ami et voisin Serge Gainsbourg qui devient le prénom de la marque. Puis la touche créative des Lahmi accole « Castagnette ».
Les adolescentes sont rapidement conquises par cet ours et son nom magique. Les détaillants suivent le mouvement et commandent cette marque que ses créateurs savent promouvoir à travers leurs relations dans le monde artistique et par des opérations couplées avec les évènements majeurs  (Cannes, etc…). Très vite aussi, Lulu Castagnette utilise les techniques Internet, les sms, etc… et apprend à communiquer « branché » et jeune.
Dans ce contexte, il peut paraître étonnant que la marque ait réussi à élargir sa clientèle vers les jeunes femmes de 20-40 ans. La marque met l'accent sur l'évolution de sa communication qui est passé d'une peluche rassurante à des thèmes d'une sensualité d'une animalité contenue.
Elargir la clientèle et ne pas dépendre de la versatilité de la clientèle ado, aussi prompte à brûler ses idoles qu'à les ériger, est nécessaire pour asseoir les bases d'un réseau durable aujourd'hui constitué de 30 magasins dont 20 franchisés.
Les perspectives de développement sont de 70 magasins en France et l'export « titille » déjà notre ourson qui a hérité de ses créateurs le goût des voyages.
Note : AC Franchise a travaillé avec LULU CASTAGNETTE pour préparer le salon de la Franchise 2001 et LULU CASTAGNETTE y gagna un Trophée de l'Excellence cette année-là.

Les derniers articles LULU CASTAGNETTE

La marque s'attaque désormais aux garçons

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Sur le marché de la mode et du prêt-à-porter, la marque Lulu Castagnette* poursuit son développement en France. Alors que l'enseigne fête cet...

PLus de franchise et cap sur la grande distribution

par Marie Flodrops - plus de 8 ans

Lancée en 1998, Lulu Castagnette est une marque de prêt-à-porter féminin qui se développe essentiellement dans les multimarques, après une te...

Des projets à l'étranger

par - plus de 11 ans

Pour Lulu Castagnette, marque-enseigne de prêt-à-porter pour jeunes femmes, les projets de 2005 se situent hors des frontières de l'Hexagone. Si en 2004 Lulu Castagnette a fortement étendu son réseau en Franc...

Informations clés

  • Crée le: 16/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent