LUSH

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : Franchise

Lush ne fabriquera plus au Royaume-uni et ne franchise plus

Lush est une enseigne britannique qui conçoit des produits cosmétiques depuis 1995. Elle a ouvert  le 1er  magasin en France en 2005. Que ce soit dans son pays d’origine, en France ou ailleurs, l’enseigne de cosmétiques ouvre des boutiques en propre seulement et ne recourre plus à la franchise.

Le concept Lush

 Le concept de Lush s’inscrit dans une démarche environnementale. L’enseigne propose des produits fabriqués à partir de matières fraiches et bio comme les fruits par exemple. Chez Lush, la cliente découvrira  des masques de beauté, hydratants, soin capillaire, shampooing, après shampooing, bombe de bain, lotion anti-boutons, eau tonique, etc. La particularité de cette marque de cosmétique bio est que toutes les recettes des produits sont déclarées être fabriquées à la main. En plus de produits répondant à leurs attentes, les clientes peuvent demander conseils auprès des vendeuses.

Lush se lance dans 2 nouveaux chantiers

Le premier chantier consiste à transférer la production de produits cosmétiques destinés au marché européen de la ville de Poole en Angleterre vers Düsseldorf  en Allemagne. En effet l’enseigne britannique de cosmétiques décide de prendre les devants à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Avec ce transfert, Lush attaque un 2nd chantier qui consiste à l’extension de son usine  à Düsseldorf.  Elle annonce donc la fermeture de son usine de Poole où 1 400 salariés y travaillaient.

Lush, souhaitant se développer seulement en propre, vous avez d'autres alternatives dans ce secteur.
Contactez par exemple le franchiseur Yves Rocher qui recrute des franchisés.

Les derniers articles LUSH

Une enseigne engagée de cosmétiques écolos

par - presque 8 ans

Lush a été lancé en Angleterre en 1995 grâce à l'initiative d'une équipe de 5 experts en produits cosmétiques naturels, tous unis par les mêm...

Informations clés

  • Crée le: 16/09/16 06:57

Les franchises qui recrutent