L'Espagne aime la franchise

Mesure-t-on le succès de la franchise dans un pays au nombre de salons organisés sur le sujet ? L'Espagne, alors, adore la franchise.

Pas moins de 5 salons pour ce seul pays. C'est dire si la franchise y est un modèle de développement économique et commercial d'importance.

Premier des cinq : le salon international de la franchise de Valence organisé en octobre. Il est comparable au salon parisien avec plus de 350 exposants et quelque 35.000 visiteurs.

En deuxième place arrive l'Expofranquicia de Madrid (12 au 14 mai) qui regroupe deux fois moins d'enseignes et de visiteurs.

Arrivent ensuite de plus petits salons (souvent créés récemment) : Barcelone, Vigo, Bilbao dont l'intérêt réside les opportunités de développement régional de certains concepts.

Ne pas oublier qu'en Espagne comme en France, Internet a pris la première place dans le recrutement. Pour tout renseignement sur les bons sites de recrutement espagnols : AnneClaire@ac-franchise.com .

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 6 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 24/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent