L'Espagne aime la franchise

Mesure-t-on le succès de la franchise dans un pays au nombre de salons organisés sur le sujet ? L'Espagne, alors, adore la franchise.

Pas moins de 5 salons pour ce seul pays. C'est dire si la franchise y est un modèle de développement économique et commercial d'importance.

Premier des cinq : le salon international de la franchise de Valence organisé en octobre. Il est comparable au salon parisien avec plus de 350 exposants et quelque 35.000 visiteurs.

En deuxième place arrive l'Expofranquicia de Madrid (12 au 14 mai) qui regroupe deux fois moins d'enseignes et de visiteurs.

Arrivent ensuite de plus petits salons (souvent créés récemment) : Barcelone, Vigo, Bilbao dont l'intérêt réside les opportunités de développement régional de certains concepts.

Ne pas oublier qu'en Espagne comme en France, Internet a pris la première place dans le recrutement. Pour tout renseignement sur les bons sites de recrutement espagnols : AnneClaire@ac-franchise.com .

Articles similaires

Choisir une franchise jeune ou mature ?

par MM - 2 jours

Choisir une franchise avec un concept éprouvé permet un retour sur investissement plus sûr en principe mais coûterait plus cher en droits d’entrée car la marque étant connue la clientèle serait "acquise" et le concept maintes fois testés. Cela me...

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 20 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Futur franchisé, ces salons vous concernent

par MAB - 21 jours

Si vous êtes attiré par la franchise, il sera fort intéressant de vous rendre dans des salons pour trouver des réponses à vos questions. Vous pourrez ainsi aller à la rencontre de franchisés qui partageront leur expérience avec vous...

Informations clés

  • Crée le: 24/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent