L'Espagne aime la franchise

Mesure-t-on le succès de la franchise dans un pays au nombre de salons organisés sur le sujet ? L'Espagne, alors, adore la franchise.

Pas moins de 5 salons pour ce seul pays. C'est dire si la franchise y est un modèle de développement économique et commercial d'importance.

Premier des cinq : le salon international de la franchise de Valence organisé en octobre. Il est comparable au salon parisien avec plus de 350 exposants et quelque 35.000 visiteurs.

En deuxième place arrive l'Expofranquicia de Madrid (12 au 14 mai) qui regroupe deux fois moins d'enseignes et de visiteurs.

Arrivent ensuite de plus petits salons (souvent créés récemment) : Barcelone, Vigo, Bilbao dont l'intérêt réside les opportunités de développement régional de certains concepts.

Ne pas oublier qu'en Espagne comme en France, Internet a pris la première place dans le recrutement. Pour tout renseignement sur les bons sites de recrutement espagnols : AnneClaire@ac-franchise.com .

Articles similaires

L'importance de la formation pour un franchisé

par Dominique Deslandes - 12 jours

La relation d'un franchiseur et d'un franchisé s'appuie notamment sur la formation, elle doit commencer entre la signature du contrat de fran...

Etre plurifranchisé ou multifranchisé

par dd - 14 jours

Ouvrir plusieurs points de vente en franchise pour accroître ses bénéfices, cela paraît simple. Certaines conditions sont cependant à respect...

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 16 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

Informations clés

  • Crée le: 24/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent