Les Tanneurs font peau neuve

La galerie des Tanneurs à Lille doit sa renommée à trois enseignes principales : Monoprix, la FNAC et C&A. Celles-ci restent ouvertes pendant les travaux de rénovation et d'extension démarrés il y a déjà deux ans et terminés en 2005.

Le cœur de Lille, c'était la rue de Béthune avec ses cinémas fréquentés par la masse des étudiants de la métropole. C'était aussi les galeries commerciales et les commerces du centre-ville qui drainaient une clientèle venue de loin.

L'implantation d'Euralille et la fermeture progressive des cinémas du centre-ville au profit des complexes de périphérie ont pas mal changé ce paysage commercial. La Galerie des Tanneurs en a profité pour se transformer.

Elle renforce son attractivité en attirant plus les passants qui fréquentent la fameuse rue de Béthune ou s'ouvrant sur trois rues, elle intègre un parking et surtout elle s'agrandit.

Les travaux permettent de doubler la surface commerciale. Cette surface a intéressé nombre de commerçants dont les enseignes déjà installées : la FNAC a réaménagé son espace ainsi que Monoprix et C&A.

La FNAC et Monoprix viennent d'ailleurs d'ouvrir leurs portes dans leur nouvelle configuration.

Le reste de cet espace commercial accueillera des enseignes comme Zoëkids, Athlete's Foot, Bata, Marionnaud, Maisons du Monde, Côté Maison et Blanc des Vosges.

Le taux d'occupation n'est pour le moment que de 3/4 en raison du faux bond de l'enseigne d'outdoor Andaska qui avait réservé 1.000 m2 sur les 13.000 m2 disponibles après travaux. Cette défection est due au placement en redressement judiciaire d'Andaska. 

Vous pourriez lire cet article expliquant comment bien choisir son local

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 3 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 5 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 16/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent