GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Les Mousquetaires lancent "100 nouveautés pour le quotidien"

Les 60 Unités de Production (UP) des franchises Mousquetaires ont organisé un challenge destiné à stimuler l'innovation du Pôle Industriel du Groupement. 100 nouveautés conçues et développées en moins de quatre mois par les équipes des sites de production, sont présentées au salon MDD Expo, qui a lieu à Paris, Porte de Versailles, les 29 et 30 mars 2011. L'objectif : être force de propositions sur le marché des marques propres en tant que leader français de la fabrication des MDD.

Un Pôle Industriel puissant et réactif
Le Pôle Industriel du Groupement des Mousquetaires est devenu en 35 ans une référence incontournable dans l'univers agroalimentaire français. Ses 60 sites de production, qui ont réalisé 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010, constituent le 11e groupe agro-industriel français. C'est le premier intervenant dans la fabrication de MDD.

Un ensemble stratégique pour les Mousquetaires
D'une importance stratégique pour les Mousquetaires, le Pôle Industriel assure la sécurisation des approvisionnements sur les marchés fortement concentrés où les marques nationales sont prépondérantes. Sur ces secteurs, le Pôle Industriel apporte une alternative face aux monopoles représentés par les multinationales et donne une capacité de différenciation dans la fabrication de MDD. Il permet de sécuriser les filières d'approvisionnement nationales et de participer activement au développement du tissu agricole et économique local.
Son niveau de compétitivité lui donne aujourd'hui la possibilité de répondre à la demande de nombreux clients hors du Groupement. En 2010, la part des ventes « externes » représentait 15 % du chiffre d'affaires du Pôle Industriel.

Un challenge pour stimuler l'innovation
100 nouveautés – pas une de moins – développées en quatre mois. C'est le challenge qu'ont décidé de relever les équipes des sites de production des Mousquetaires. Réparties dans 6 pôles d'activité (viande carné, céréales, boissons, frais libre service, et épicerie) sur 8 tendances de consommation, ces 100 nouveautés apportent des réponses aux tendances du marché, et seront dévoilées lors du salon MDD Expo, à Paris, les 29 et 30 mars 2011.

Démontrer la capacité de réponse du Pôle Industriel des Mousquetaires
Créer de la valeur et de la différenciation, c'est le rôle de la MDD qui est leader sur de nombreux segments de marchés. Cette opération doit permettre de révéler la capacité d'innovation des équipes et de démontrer le niveau de performance du Pôle Industriel des Mousquetaires. La mise en valeur de ces 100 propositions, lors du salon MDD Expo, doit enfin permettre de conquérir de nouveaux clients et d'accroître l'activité des UP en dehors du Groupement.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Journée de la création d'entreprise des mousquetaires le 22 septembre

par Jean Samper - 10 jours

Prenez rendez-vous avec les adhérents des Mousquetaires pour participer à la journée d'information sur la création d'entreprise dans le group...

Pourquoi rejoindre le Groupement des Mousquetaires ?

par Dorsaf Maamer - 2 mois

L’histoire des Mousquetaires a débuté en 1969 avec la création de l’enseigne EX, rapidement rebaptisée Intermarché, les Mousquetaires de la d...

Didier Duhaupand Président de la Société Les Mousquetaires (SLM)

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Didier Duhaupand, Président de la Société Les Mousquetaires Lors de leur assemblée générale qui s'est tenue merc...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent