Une franchise au modèle original: des chefs d’entreprise indépendants

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une franchise au modèle original: des chefs d’entreprise indépendants
  • Créé le : 16/02/2011
  • Modifé le : 16/02/2011

Le Groupement des Mousquetaires, qui compte 5 enseignes: la franchise alimentaire Intermarché, l’enseigne de bricolage Bricomarché, la franchise de magasin discount Netto, la franchise de resturation Poivre Rouge et la franchise automobile Roady, est un distributeur qui regroupe des entrepreneurs et des chefs d’entreprise indépendants. Ceux-ci sont les adhérents du Groupement des Mousquetaires. Ils sont toujours propriétaires de leurs points de vente et entièrement reponsables de leur gestion. Ils sont aujourd’hui plus de 3100.

Chaque adhérent a la possibilité d’entrer dans le capital du Groupement et de devenir membre associé de la Société Civile des Mousquetaires (SCM).

L’entreprise est gérée directement par ses propres adhérents, ce qui lui garantit la stabilité d’un groupe non soumis aux aléas des marchés financiers et l’implication au premier degré de tous ses membres.

Ce groupement d’indépendants repose sur une organisation unique. Chaque adhérent assume deux rôles : la création et la gestion de sa propre entreprise et une fonction opérationnelle d’encadrement au sein des structures communes du Groupement (logistique, unités de production, communication, informatique, qualité, etc.)

Il est donc codirigeant de cet ensemble, en consacrant à sa gestion deux jours par semaine.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Les enseignes « Mobilité » du Groupement Les Mousquetaires, à savoir Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash, Izyscoot, ont rouvert leurs portes au public. D’importantes mesures ont bien évidemment été prises afin de répondre aux besoins des clients, tout en assurant la sécurité de tous. Des mesures pour veiller sur la sécurité des clients et […]

Acteur majeur de la grande distribution, le Groupement Les Mousquetaires est un réseau solide de plus de 3 000 entrepreneurs et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Le groupe poursuit son développement et recherche de nouveaux entrepreneurs souhaitant rejoindre son réseau de chefs d’entreprise indépendants. Le Groupement des Mousquetaires organise son savoir-faire autour de trois métiers différents […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.