Les étapes pour devenir franchisé en nutrition

La franchise BodySano opère sur le marché de la nutrition et de la perte de poids depuis 2011. Avec 8 points de vente en Belgique, l’enseigne propose sa franchise aux candidats à la création d’entreprise. Pour accéder au réseau, BodySano a mis en place plusieurs étapes qui vont de la première sélection à la signature du contrat. Pour 2014, l’enseigne veut ouvrir entre 10 et 15 points de vente.

Présentation du concept

Diététique, nutrition, coaching, formation, informatique et commerce de détail sont les domaines dans lesquels intervient la franchise BodySano. Les points de vente sont tenus par des diététiciennes diplômées d'état qui ont pour mission de coacher le client, de le conseiller et de l’orienter vers la méthode la plus adaptée à sa forme physique, à ses habitudes alimentaires et à son bien-être. L’enseigne propose au final des compléments alimentaires pour une "rééducation alimentaire" du client.

Le contrat de franchise BodySano ?

L’enseigne se vante de proposer un contrat de franchise assez avantageux pour les candidats à la franchise. Sans droit d’entréeni redevances, le futur franchisé a accès au réseau. Note d'AC Franchise : Attention cependant aux finances du franchiseur et à sa solidité dans ce cas. A vérifier. Voyez aussi si les produits ne sont pas trop chers pour compenser.
Le franchiseur veut prouver que son intérêt est le même que celui de ses adhérents c’est-à-dire la pérennité, le succès et la rentabilité du réseau. « Pour assurer le développement constant et une gestion saine de notre réseau, nous veillons à nous entourer de personnes fortement impliquées, dynamiques et ayant une réelle volonté d’entreprendre et de s’investir dans leur projet », explique Arnaud Van Pul, Directeur du Développement France de BodySano. Pour se rémunérer, le franchiseur prend donc une marge sur la vente des produits en magasin.

Les différentes étapes de sélection

L’enseigne explique que sur 40 candidatures en 2013, seulement le tiers a abouti à un contrat de franchise.

Il faut compter 60 jours entre la première prise de contact et la signature du contrat. Le recrutement se déroule comme suit :
- 1er entretien
- 2ème entretien
- Immersion au sein du centre pilote
- Validation de la candidature par une commission d’agrément sur un secteur donné
- Signature du contrat de franchise

Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise  de diététique. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de diététique.

Informations clés

  • Crée le: 21/11/13 11:58

Les franchises qui recrutent