FEU VERT SERVICES

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le réseau de centres auto mise sur la formation en alternance

En 2013, Feu Vert s'appuie sur la formation en alternance pour proposer à ses futurs collaborateurs un pacte de réussite

Le réseau Feu Vert annonce le renouvellement sur toute la France de son programme de recrutement et de formation en alternance, à partir du mois de juin 2013. Bernard Perreau, Président du Groupe Feu Vert, indique un double objectif : « recruter les meilleurs à partir de leur savoir-faire terrain et conclure avec eux un pacte de réussite professionnelle ».

LA FRANCHISE DE CENTRES AUTOS PREVOIT SON RECRUTEMENT FUTUR

Pour répondre à ses récents objectifs de recrutement, Feu Vert a créé en 2011 un projet « Pépinière Directeurs de Centre ». Ce programme a permis à 15 jeunes de se former sur le terrain dans des centres Feu Vert.

Venus de divers parcours de formation, les étudiants en alternance ont été suivis et formés quotidiennement par des tuteurs qui les ont formés en vue de leur embauche finale au sein de l'enseigne.

A l'issue de la période d'alternance, les retours d'expériences des jeunes ont été unanimes : le caractère très opérationnel et concret de la formation permet d'obtenir rapidement un emploi en CDI. Ceux qui ont obtenu un poste au sein même de l'enseigne pourront ainsi évoluer vers la fonction de Directeur de Centre Automobile, en suivant le « Parcours Potentiel Evolutif Directeur de centre » mis en place par Feu Vert.

Pour favoriser davantage ce mode de recrutement, Feu Vert a décidé d'accueillir 50 alternants en 2013. 8 jeunes ont d'ores et déjà été recrutés (Certificat de Qualification Professionnelle Mécanicien Spécialiste Automobile) au sein du programme « Classe Feu Vert », pour devenir de véritables experts automobile. Au quotidien, ils sont intégrés, selon leur calendrier d'alternance, au sein des ateliers Feu Vert où ils sont mis en posture d'apprendre et pratiquer.

PRES DE 40 JEUNES DEVRAIENT REJOINDRE LE RESEAU FEU VERT

Dès la rentrée 2013, Feu Vert prévoit d'accueillir une quarantaine de jeunes supplémentaires.

Dans ce cadre, l'enseigne travaille étroitement avec les délégations régionales de l'ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) sur la mise en place de partenariats avec plusieurs écoles et CFA (CFA de l'ARFA à Villefranche, GARAC, Université Marne la Vallée, IGS à Lyon, Ecoles de commerce IDRAC, IFAG...) sur toute la France, autour de 2 grands projets de recrutement en alternance :

• l'intégration de près de 10 alternants au siège de la société en région lyonnaise, sur des fonctions supports, notamment : ressources humaines, communication, achats, informatique, contrôle de gestion.

• l'intégration de 30 profils environ en centres Feu Vert sur toute la France, autour de 3 coeurs de métier en centre auto : mécanique, commerce, et gestion/management de centre de profit.

L'ensemble de ces recrutements sont ouverts à des diplômes de la branche professionnelles (CQP) et des diplômes de l'Education nationale, de niveau CAP à Bac+5, sous forme de contrats de professionnalisation ou contrats d'apprentissage.

Les derniers articles FEU VERT SERVICES

Feu Vert enseigne « expert et moins cher »

par MA - plus d'un an

L'enseigne Feu Vert a fait appel à l'institut GFK pour étudier son positionnement d'enseigne « expert et moins cher ». L'étude, lancée en avril 2015, a conclu que le prix moyen des révisions chez Feu Vert était inférieur aux 5 résea...

Visite du centre auto franchisé en 7 photos

par Céline Cotton - plus d'un an

Feu Vert Services L'enseigne Feu Vert Services présente une façade similaire à celle de sa grande soeur Feu Vert. Sur une surface de ...

Le réseau s’inscrit dans l’avenir pour l'entretien des véhicules électriques

par Audrey Caudron - presque 3 ans

Sur le marché de l'automobile, l’annonce du partenariat exclusif entre les deux entreprises lyonnaises, Courb et Feu Vert, est un signal fort...

Informations clés

  • Crée le: 20/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent