Spécialisée dans le recyclage et les déchets, la franchise Greenwishes s’adresse aux entreprises et leur offre une prestation de tri sélectif, de collecte et de recyclage des déchets de bureau. Fondé en 2009, le réseau décide cette année de lancer son développement en franchise, et recrute des franchisés sur toute la France.
La franchise Greenwishes a été créée par Grégory Ogorek et Geoffroy Verzeaux. Issus tous deux du domaine du conseil, ils s’aperçoivent rapidement que le marché du déchet et du recyclage dans le secteur des entreprises privées est exploitable. En lançant la franchise Greenwishes, les deux associés ont attiré des clients tels que Microsoft, Danone ou encore la Caisse d’Epargne sur la région de l’Ile de France.
Basée sur 6 lignes directrices de différenciation, la franchise de recyclage utilise un réel procédé de recyclage de qualité effectué en France, qui n’entraîne aucun enfouissement ou incinération de déchets. Outre un service personnalisé qu’elle offre à ses clients, la franchise Greenwishes promet une vraie traçabilité dans la gestion des déchets à toutes les étapes.
Jeune franchiseur qui désire mailler le sol français, Greenwishes ambitionne d’inaugurer 15 franchises dans les deux années à venir. Pour y parvenir elle met à la disposition des adhérents un certain nombre d’outils utiles au bon exercice de leur activité. Une formation complète leur est également proposée. Le franchiseur assiste et aide le franchisé à chaque étape de la création d’entreprise.
Comme le nouveau franchisé sera formé au métier du recyclage ou de la gestion des déchets, il n’est donc pas nécessaire qu’il ait de l’expérience dans ce domaine. Néanmoins, il devra justifier d’un fort tempérament commercial et d’un goût prononcé pour l’entrepreneuriat. Une aisance relationnelle et le contact client sont des qualités essentielles pour rejoindre la franchise Greenwishes.
D’après un communiqué.
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d’écologie.