Le marché de l’immobilier affiche aussi des aspects satisfaisants !

Et si on parlait aussi de ce qui semble positif sur le marché immobilier ?
Sotheby’s International Reality - le réseau d'agences immobilières de prestige - a affiché, à travers ses dernières statistiques, un état de santé plutôt satisfaisant du marché de l’immobilier de prestige à Paris.

Le marché du haut de gamme, qui a accusé un certain recul en début d’année, s’est vite redressé au second semestre puisant sa force dans le potentiel russe, américain et celui du Moyen-Orient. L’étude de Standard & Poor’s met en avant les disparités qui existent au sein du marché de logement en Europe et prévoit une baisse des prix malgré une certaine relance de la demande.

Le marché européen de l’immobilier

Selon les chiffres publiés par le Crédit Foncier, les dettes des encours des crédits immobiliers des particuliers ont atteint en Décembre 2012 les 5800 milliards d’euros (+intérêts). En Europe, le Royaume-Uni vient en tête du classement des pays endettés suivi par l’Allemagne, la France et l’Espagne.

Après une baisse de 5% l’année dernière, l’Espagne a vu ses prix baisser cette année de 2%. Une certaine stabilisation des prix est attendue aux Pays-Bas et au Portugal, tandis qu’au Royaume-Uni, les prix, ayant été influencés par le développement économique à la hausse, ont augmenté de 5% et en Allemagne de 4 %.

La modernisation des réglementations

François Hollande s’est déclaré favorable à ce que le délai de l’octroi des permis de construction soit limité à cinq mois au lieu de huit. Le Président de la République s’est déclaré également pour la simplification des procédures et normes de construction. Selon lui, il faut au cours des 5 prochaines années baisser de 10% le prix du logement collectif.

Le projet de loi qui vient d’être adopté par l’Assemblée nationale tend à assurer la modernisation des réglementations concernant l’installation des antennes-relais, dans l’objectif de permettre plus d’échanges sous le contrôle de l’agence nationale des fréquences et des maires. Le texte vise également à prohiber l’usage des boîtiers wifi au sein des crèches et garderies.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 17 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 19/10/14 00:21

Les franchises qui recrutent