Le marché de l’immobilier affiche aussi des aspects satisfaisants !

Et si on parlait aussi de ce qui semble positif sur le marché immobilier ?
Sotheby’s International Reality - le réseau d'agences immobilières de prestige - a affiché, à travers ses dernières statistiques, un état de santé plutôt satisfaisant du marché de l’immobilier de prestige à Paris.

Le marché du haut de gamme, qui a accusé un certain recul en début d’année, s’est vite redressé au second semestre puisant sa force dans le potentiel russe, américain et celui du Moyen-Orient. L’étude de Standard & Poor’s met en avant les disparités qui existent au sein du marché de logement en Europe et prévoit une baisse des prix malgré une certaine relance de la demande.

Le marché européen de l’immobilier

Selon les chiffres publiés par le Crédit Foncier, les dettes des encours des crédits immobiliers des particuliers ont atteint en Décembre 2012 les 5800 milliards d’euros (+intérêts). En Europe, le Royaume-Uni vient en tête du classement des pays endettés suivi par l’Allemagne, la France et l’Espagne.

Après une baisse de 5% l’année dernière, l’Espagne a vu ses prix baisser cette année de 2%. Une certaine stabilisation des prix est attendue aux Pays-Bas et au Portugal, tandis qu’au Royaume-Uni, les prix, ayant été influencés par le développement économique à la hausse, ont augmenté de 5% et en Allemagne de 4 %.

La modernisation des réglementations

François Hollande s’est déclaré favorable à ce que le délai de l’octroi des permis de construction soit limité à cinq mois au lieu de huit. Le Président de la République s’est déclaré également pour la simplification des procédures et normes de construction. Selon lui, il faut au cours des 5 prochaines années baisser de 10% le prix du logement collectif.

Le projet de loi qui vient d’être adopté par l’Assemblée nationale tend à assurer la modernisation des réglementations concernant l’installation des antennes-relais, dans l’objectif de permettre plus d’échanges sous le contrôle de l’agence nationale des fréquences et des maires. Le texte vise également à prohiber l’usage des boîtiers wifi au sein des crèches et garderies.

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 12 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 12 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 23 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 19/10/14 00:21

Les franchises qui recrutent