BRICORAMA

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 400000 EUR

Type de contrat : franchise

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l'Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l'Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d'échanges, d'apprentissages et d'expériences...

« Bien Chez Moi » : Un concept précurseur

Le groupement Les Mousquetaires vient de mettre en place un concept inédit dans l'univers de la distribution en France. Ce 1er concept de magasin dédié au bien vieillir a été pensé par la Direction de l'Innovation du groupement, un département qui a été créé par la Société Les Mousquetaires, en 2016.
Ambitionnant de mettre l'innovation au service du commerce physique et de la dynamique économique des territoires, le groupement a donc décidé de lancer le nouveau concept « Bien Chez Moi ».

Ce concept veut répondre à 4 attentes, à savoir:
  • Rester aussi longtemps que possible à domicile (81 % des seniors souhaitent rester à domicile Sources : Silvereco et AFNOR)
  • Vieillir en bonne santé
  • Conserver du lien social
  • Se déplacer et rester mobile le plus longtemps possible    
Le nouveau concept est en cours de test dans un point de vente pilote à Flers (Orne), dans la galerie commerciale d'un Intermarché. Le concept non alimentaire pourra être implanté dans toutes les régions et enseignes du Groupement, soit en galeries commerciales soit en corner permanent ou éphémère.

Le Groupement a d'ailleurs déclaré à propos des motivations qui l'ont amenées à lancer ce concept: "Nous pensons qu’à tout âge on peut embellir sa vie. Parce qu’il suffit de choses simples pour rendre son quotidien plus facile. Parce que nous aimons apporter du plaisir et de l’inspiration dans la vie de tous les jours".

Une offre déclinée en 4 univers et des ateliers pour aider à bien vieillir

Frédéric et Anita Renaud, les entrepreneurs aux commandes de l’Intermarché de Flers, ont confié à propos de ce nouveau projet: "Nous sommes commerçants à Flers depuis 6 ans, notre rôle est de répondre au mieux aux besoins des habitants. De la connaissance de nos clients qui fréquentent chaque jour notre magasin, qui viennent y déjeuner, est née la volonté de leur offrir plus de confort.

Nous avons installé des bancs sur tout le parcours d’achat, mis en libre-service un "scooter électrique". Mais nous n’avions pas envie de nous arrêter là ! Alors quand la direction de l’innovation du Groupement est venue nous présenter le projet "Bien chez Moi", nous avons tout de suite adhéré".  

Le nouvel espace « Bien Chez Moi » s'étend sur une surface de 200 m² et pris en charge par une équipe de 3 collaborateurs formés se décline en 4 univers:
  • Se sentir bien: un espace consacré à la santé et au bien-être avec des produits variés (cosmétiques, huiles essentielles, soins, vêtements innovants comme la gamme Percko qui permet de corriger sa posture...)
  • Aménager sa maison: un corner shop proposant une palette de produits ergonomiques utile en cas de vieillissement ou de perte de mobilité, en partenariat avec Dom&Vie, spécialiste de l'aménagement du domicile des seniors.
  • S'ouvrir l'esprit: une offre sports et loisirs (accessoires de gym douce, livres, musique, voyages, jeux et rencontres intergénérationnels...)
  • Être connecté: équipement dédié à la santé connectée, téléphonie adaptée, installations de sécurité...  

Le nouveau concept propose aussi un aménagement spécifique: zone de confort modulable avec des espaces détente pour des démonstrations, des ateliers, des conférences ; zone de conseil pour aménager sa maison.

Les derniers articles BRICORAMA

Handyman : un service innovant signé Bricomarché et YoupiJob

par HK - 4 mois

Bricomarché s’est associé à YoupiJob, plateforme accréditée « services à domicile » permettant de recruter un particulier pour des petits travaux en toute légalité, pour proposer à ses clients un service aussi utile qu’innovant. En effet, les ...

Journée formation pour futurs franchisés du Franchise Business Club : Témoignage Pascal Jeanney, adhérent Mousquetaires

par MA - 8 mois

AC Franchise et Franchise Business Club ont organisé le 13 février dernier une journée formation pour futurs franchisés, animée par Jean Samper. Parmi les intervenants, Pascal Jeanney, 52 ans, adhérent du groupement des Mousquetaires et propriétai...

Les franchises Bricomarché et Brico Cash comptent racheter Bricorama

par HK - plus d'un an

Le groupe ITM Équipement de la maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires qui exploite Bricomarché et Brico Cash, est entré en négociations avec Bricorama dans le but de racheter le réseau Français et Espagnole de l’enseigne, ainsi que son bu...

Informations clés

  • Crée le: 05/11/18 12:27

Les franchises qui recrutent