Les franchises Bricomarché et Brico Cash comptent racheter Bricorama

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les franchises Bricomarché et Brico Cash comptent racheter Bricorama
  • Créé le : 07/07/2017
  • Modifé le : 11/02/2020

Le groupe ITM Équipement de la maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires qui exploite Bricomarché et Brico Cash, est entré en négociations exclusives avec Bricorama dans le but de racheter le réseau Français et Espagnol de l’enseigne, ainsi que son bureau de sourcing asiatique.

Un rapprochement stratégique qui ouvre un nouveau marché aux enseignes du groupement

Les conseils d’administration de Bricorama et du Groupement des Mousquetaires ont d’ores et déjà approuvé la transaction qui sera finalisée après consultation des instances représentatives du personnel et autorisation de l’Autorité de la Concurrence.

Les franchises Bricomarché et Brico Cash, présentes avec 505 points de vente, camperaient ainsi la 3e place sur le marché du bricolage en France avec 13 % du chiffre d’affaires en étoffant leur réseau des 164 magasins du groupe Bricorama (groupe qui a généré 500 millions d’euros de CA en 2016).


Autre avantage de l’opération : la complémentarité entre les 3 enseignes qui permettra au Groupement des Mousquetaires de se positionner sur des segments stratégiques du marché. Didier Duhaupand, président du groupement, note également que Bricorama est une enseigne de proximité ce qui facilite son rapprochement avec Bricomarché et Brico Cash tout en apportant une ouverture sur le marché de l’urbain.

Actualités de BRICORAMA

Les enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires ont ouvert plusieurs nouveaux établissements, dont deux nouveaux Bricorama à Paris et à Rennes, un Brico Cash à Pierrelatte, et une extension du magasin Bricomarché de St Agathon. Nouvelle ouverture de Bricorama à Paris Le 4 décembre dernier, Bricorama a annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin urbain dans […]

L’Intermarché de Vieux-Vy-sur-Couesnon a fêté ses vingt ans d’existence

Eric Ferrer et sa femme Goretti se sont rencontrés dans l’Intermarché que dirigeait Éric au Portugal. Goretti était responsable de la partie accueil, presse et bijoux. Aujourd’hui, ils sont aux commandes de 3 points de vente en Dordogne : un Intermarché, un Netto et un Bricorama. Mais comment en sont-ils arrivés là ? Une belle aventure […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
TEMPORIS

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Entreprenez dans un secteur qui a du sens, et où l'humain est placé véritablement au cœur des préoccupations.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 30000 ( avec un pacte d'associé)
  • CA moyen : 2 000 000€
  • Droit d'entrée : 39 500€
  • Nombre d'unités total en national : 195
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.