Les franchises Bricomarché et Brico Cash comptent racheter Bricorama

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les franchises Bricomarché et Brico Cash comptent racheter Bricorama
  • Créé le : 07/07/2017
  • Modifé le : 11/02/2020

Le groupe ITM Équipement de la maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires qui exploite Bricomarché et Brico Cash, est entré en négociations exclusives avec Bricorama dans le but de racheter le réseau Français et Espagnol de l’enseigne, ainsi que son bureau de sourcing asiatique.

Un rapprochement stratégique qui ouvre un nouveau marché aux enseignes du groupement

Les conseils d’administration de Bricorama et du Groupement des Mousquetaires ont d’ores et déjà approuvé la transaction qui sera finalisée après consultation des instances représentatives du personnel et autorisation de l’Autorité de la Concurrence.

Les franchises Bricomarché et Brico Cash, présentes avec 505 points de vente, camperaient ainsi la 3e place sur le marché du bricolage en France avec 13 % du chiffre d’affaires en étoffant leur réseau des 164 magasins du groupe Bricorama (groupe qui a généré 500 millions d’euros de CA en 2016).


Autre avantage de l’opération : la complémentarité entre les 3 enseignes qui permettra au Groupement des Mousquetaires de se positionner sur des segments stratégiques du marché. Didier Duhaupand, président du groupement, note également que Bricorama est une enseigne de proximité ce qui facilite son rapprochement avec Bricomarché et Brico Cash tout en apportant une ouverture sur le marché de l’urbain.

Actualités de BRICORAMA

Chaîne française de magasins spécialisés dans les équipements de bricolage, jardinage et de décoration, Bricorama a souhaité participer à la rénovation du local des Restos du Cœur de Lisieux en offrant les matériaux nécessaires. Échange, Partage & Générosité Ayant besoin d’un rafraichissement et de quelques travaux de réaménagement, les Restos du Cœur de Lisieux ont […]

Alexandre Lezère est dans le secteur du bricolage depuis toujours! Alors qu’il avait encore l’âge d’aller à l’école, il est devenu pré-apprenti dans un magasin de bricolage. De fil en aiguille, Alexandre Lezère a monté les échelons pour finalement devenir chef d’entreprise Les Mousquetaires. Témoignage d’un chef d’entreprise Bricorama Alexandre Lezère a commencé dans le secteur comme pré-apprenti […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.