Pourquoi devenir franchisé Bricorama ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Pourquoi devenir franchisé Bricorama ?
  • Créé le : 16/02/2016
  • Modifé le : 16/02/2016
Devenu le cinquième acteur dans le marché du Bricolage Français, Bricorama a été créé il y a une quarantaine d’années par Jean-Claude Bourrelier, entrepreneur autodidacte et passionné par le bricolage. Ce dernier avait ouvert son premier magasin en 1975, à Paris 13ème. Jean-Claude Bourrelier, connu pour ses prises de position hors cadre et ses points de vue non consensuels sur les questions d’héritage, d’éducation, de financement de la sécurité sociale, a toujours affiché son ambition de développer une vraie expertise dans tout l’univers du bricolage et de faire de son groupe un leader à taille humaine.

L’accompagnement du franchiseur Bricorama

Bricorama accompagne ses franchisés dès le début notamment sur l’étude de faisabilité, le montage du dossier financier et le pilotage des travaux. Pour Elodie et Laurent, franchisés à St Marcellin, ce qui est très important ce sont les très bonnes relations et la proximité qu’ils entretiennent avec la Centrale. Ce qui leur a permis d’évoluer à titre personnel et professionnel. Les deux entrepreneurs disposaient d’un bâtiment commercial et cherchaient une franchise à taille humaine, fiable et dynamique. Bricorama répond à leurs critères de choix. L’enseigne assiste également ses franchisés via une équipe d’animateurs qui les conseille, les suit et échange régulièrement avec eux. Bricorama s’adapte aux demandes locales de certains magasins, en mettant en place des rayons spécifiques tels que l’animalerie, la pêche, l’apiculture… 

Source : Bricorama

A propos de Bricorama

Présent en France et en Espagne sous l’enseigne Bricorama mais également en Belgique et en Hollande sous les enseignes Gamma et Karwei et aux Dom-Tom via des magasins franchisés, l’enseigne a été créée il y a plus de 40 ans par Jean-Claude Bourrelier, entrepreneur passionné du bricolage. Cinquième acteur dans le marché du Bricolage Français, Bricorama compte 238 magasins et 4 623 collaborateurs en Europe. Le réseau se développe en périphérie d’une ville moyenne, près d’une grande surface alimentaire, dans une zone de chalandise de 20 000 à 50 000 habitants via des surfaces de vente de 1 000 à 3 000 m² intérieurs avec 500 à 1 500 m² extérieurs. Bricorama met à la disposition de ses clients des rayons dédiés à l’aménagement d’intérieur, d’extérieur, du jardin, ou bien même un rayon bâti pour la construction. 

Actualités de BRICORAMA

Alexandre Lezère est dans le secteur du bricolage depuis toujours! Alors qu’il avait encore l’âge d’aller à l’école, il est devenu pré-apprenti dans un magasin de bricolage. De fil en aiguille, Alexandre Lezère a monté les échelons pour finalement devenir chef d’entreprise Les Mousquetaires. Témoignage d’un chef d’entreprise Bricorama Alexandre Lezère a commencé dans le secteur comme pré-apprenti […]

Riad Tout, 40 ans, est chef d’entreprise Bricorama à Viry-Châtillon, dans l’Essonne. Il s’agit du 2ème magasin de l’enseigne en termes de chiffre d’affaires, avec 17.5 M€ réalisés en 2019. Le point de vente d’une surface de 11 300 m² bénéficie d’un très fort trafic du fait de sa proximité immédiate avec la nationale 7. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.