BRICORAMA

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 400000 EUR

Type de contrat : franchise

Handyman : un service innovant signé Bricomarché et YoupiJob

Bricomarché s’est associé à YoupiJob, plateforme accréditée « services à domicile » permettant de recruter un particulier pour des petits travaux en toute légalité, pour proposer à ses clients un service aussi utile qu’innovant.

En effet, les clients pourront désormais faire appel à un bricoleur pour faire leurs travaux. Bonus, les équipes en magasins se font un plaisir d’accompagner leurs clients dans l’estimation juste du montant de la prestation.

Une solution bien pensée

ITM Equipement de la Maison, la branche dédiée au bricolage au sein du Groupement des Mousquetaires, lance régulièrement de nouveaux services et noue de nouveau partenariats visant à accompagner efficacement les clients des magasins Bricomarché, Brico Cash et Bricorama. Le dernier partenariat en date a été signé avec YoupiJob et porte que les prestations de bricolage.

En effet, nombreuses sont les personnes qui laissent traîner des travaux (joint qui fuit, meuble à poser…) par manque de temps ou d’aptitudes en bricolage. Un problème auquel  ITM Equipement de la Maison vient de trouver solution en donnant aux clients la possibilité de faire appel à un bricoleur aguerri, en toute légalité, via la plateforme YoupiJob. Un service qui sera progressivement déployé à l’échelle nationale chez Bricomarché, Brico Cash et Bricorama.


Thierry Coulomb, Président d’ITM Equipement de la Maison, explique : « En collaboration avec la direction de l’Innovation des Mousquetaires, nous testons et développons de nouveaux services afin d’accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets. Ils n’ont pas toujours le temps ni les bons outils et sont parfois réticents à l’idée de faire eux-mêmes leurs petits travaux de bricolage. Nous avons souhaité leur apporter une solution concrète et rapide. »

Dans le détail, les clients peuvent accéder à la plateforme YoupiJob directement en magasins via la solution Brico Connect, sur smartphone ou tablette, tout en comptant sur l’aide des vendeurs pour estimer le temps, la difficulté et le montant de la prestation. YoupiJob propose un prestataire qualifié et un devis en temps réel. Notons que ce service est également accessible via le site de Bricomarché.  

Les derniers articles BRICORAMA

Journée formation pour futurs franchisés du Franchise Business Club : Témoignage Pascal Jeanney, adhérent Mousquetaires

par MA - 5 mois

AC Franchise et Franchise Business Club ont organisé le 13 février dernier une journée formation pour futurs franchisés, animée par Jean Samper. Parmi les intervenants, Pascal Jeanney, 52 ans, adhérent du groupement des Mousquetaires et propriétai...

Les franchises Bricomarché et Brico Cash comptent racheter Bricorama

par HK - un an

Le groupe ITM Équipement de la maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires qui exploite Bricomarché et Brico Cash, est entré en négociations avec Bricorama dans le but de racheter le réseau Français et Espagnole de l’enseigne, ainsi que son bu...

La franchise Bricorama propose un service de dépannage et de pose express

par MA - plus d'un an

Bricorama lance un nouveau service pour répondre aux besoins de dépannage et de pose express. Un service devenu possible grâce à la signature d'un partenariat avec la startup parisienne Plombier.com.

Informations clés

  • Crée le: 09/07/18 12:21

Les franchises qui recrutent