ANACOURS

Formation et soutien scolaire

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le concept gagnant de la franchise de soutien scolaire

Créée en 1999 par Stéphane Cohen, la franchise Anacours est spécialisée en soutien scolaire. Elle opte pour un développement en franchise en 2009 et compte à ce jour 24 agences en France dont 19 en franchise. La dernière implantation de cette franchise de services se situe à Nogent-sur-Marne. C'est la première dans le département du Val-de-Marne, mais le numéro 10 dans la région Ile-de-France.

Un outil pour sélectionner le professeur le mieux adapté à l'élève

L'enseigne appuie son concept sur la réussite et ce qu'elle a baptisé "le tandem gagnant". Autrement dit, le duo élève-professeur. Cela commence par l'analyse du besoin et le profil de l'élève afin d'évaluer le type d'enseignent qui lui conviendra le mieux. Pour cela, la franchise Anacours a mis au point le « profileur ».
Le "Profileur" est un outil développé avec une psychologue clinicienne. Il permet d'établir le profil de l'élève via une série de questions psychopédagogiques (personnalité, comportement, capacités, méthodes de travail utilisées…) ce qui permet ensuite de proposer le type d'enseignant le plus adapté à la problématique qui pourra faire progresser l'enfant ou l'adolescent.
Anacours mise sur la réussite scolaire qui repose sur une totale adéquation entre le professeur et l'élève. Le concept L'enseigne a ainsi conçu ce process spécifique de sélection qui permet de composer avec succès le "tandem gagnant". Pour mieux répondre à la demande, la franchise Anacours a mis en place un système de recrutement qui vise la compétence et le sens de la pédagogie. Les postulants doit avoir un niveau Bac+3 minimum, des capacités relationnelles, un savoir-faire en matière d'enseignement et de pédagogie…Ils sont tous amenés à passer des entretiens avec les équipes pédagogiques de l'enseigne qui les orientent ensuite vers les élèves.

Anacours et les Editions Hatier : 8 ans de fidélité

La franchise Anacours vient de renouveler son partenariat avec les Éditions Hatier pour la huitième fois. 
L'enseigne a mis en place en 2004 un partenariat exclusif avec les Éditions Hatier, Numéro 1 dans le domaine des publications parascolaires. Le réseau de franchise de soutien scolaire met à disposition des élèves et professeurs des supports pédagogiques qui ont fait leurs preuves et que les élèves comme les professeurs connaissent.
Anacours développe aussi des outils pédagogiques pour améliorer la qualité des cours dispensés.
Chaque enseignant Anacours dispose d'ouvrages spécialisés performants approuvés par l'Education Nationale : un plus : les élèves de la 3ème à la Terminale inscrits chez Anacours ont la possibilité d'accéder gratuitement au site de révisions Hatier. Un avantage supplémentaire pour préparer le brevet et le baccalauréat dans les meilleures conditions.
Le champ des compétences Anacours englobe toutes les matières du primaire à l'université. La franchise de services à la personne propose aussi des stages en petits groupes, des sorties ludiques et pédagogiques, des cours d'informatique tout niveau, de musique et s'adresse aussi aux adultes en quête de formation toute matière..
Anacours est certifié Qualicert depuis 2008.
A découvrir aussi La franchise Nounou Passion, spécialisée en garde d'enfant et soutien scolaire et vidéos sur les franchises de services à la personne

Les derniers articles ANACOURS

Cette franchise de soutien scolaire prépare les élèves aux révisons du Bac

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Pour permettre à chaque élève d'aborder la période des révisions, à l'approche des examens, la franchise Anacours organise chaque année, des stages pour réviser d'une façon intensive, pour s'entraîner et pour pouvoir aborder les gra...

l'enseigne de soutien scolaire vise 6 nouvelles agences en 2013

par Janine Mhamdi - presque 4 ans

Afin d'arriver à obtenir un nombre d'agences effleurant les 50, d'ici 2015, la franchise de soutien scolaire Anacours, forte de 12 ans d'expérience, a prévu d'en ouvrir 6 au cours de cette année 2013, afin de garder son rythme de dé...

La franchise de soutien scolaire poursuit son développement

par Isabelle Duvivier - 4 ans

La franchise ANACOURS consolide sa position parmi les grands réseaux leaders sur le secteur du soutien scolaire, un des plus dynamique parmi ...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent