L'assurance perte d'exploitation pour mieux protéger votre franchise en cas de sinistre

A la suite d'un incendie, d'un dégâts des eaux, d'un bris de machine, d'une tempête, votre assurance de biens permet de reconstruire les locaux, de remplacer les machines, de reconstituer les stocks. Mais pendant ce temps, la production de votre franchise est ralentie alors que vous devez toujours faire face à vos charges fixes (salaires, loyers, impôts...).
Pour pallier à ces difficultés et à une baisse du chiffre d'affaires de votre franchise pendant cette période de reconstruction, pensez à souscrire une assurance perte d'exploitation.

Une couverture nécessaire

Comme un relais avant de retrouver une "activité normale", elle couvrira les charges fixes comme la rémunération du personnel, les impôts et taxes, les loyers, les intérêts d'emprunts, les amortissements... mais aussi les frais d'exploitation exceptionnels engagés (frais de location de matériels, de locaux temporaires, de transport...) ou pour faire fabriquer à l'extérieur.
Concrètement, la perte d'exploitation est assurée dans les situations suivantes :
- incendies, explosions, foudre ;
- dommages électriques ;
- dégâts des eaux ;
- bris de machines ;
- chute d'appareils aériens et d'engins spatiaux ;
- catastrophes naturelles, tempêtes, grêle, poids de la neige sur les toitures ;
- émeutes, actes de sabotage, actes de vandalisme.

Pour plus d'information, lisez cet article
Protégez votre franchise en souscrivant une assurance perte d'exploitation
L'assurance perte d'exploitation


Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 4 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 11 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 18 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 27/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent