L'assurance perte d'exploitation pour mieux protéger votre franchise en cas de sinistre

A la suite d'un incendie, d'un dégâts des eaux, d'un bris de machine, d'une tempête, votre assurance de biens permet de reconstruire les locaux, de remplacer les machines, de reconstituer les stocks. Mais pendant ce temps, la production de votre franchise est ralentie alors que vous devez toujours faire face à vos charges fixes (salaires, loyers, impôts...).
Pour pallier à ces difficultés et à une baisse du chiffre d'affaires de votre franchise pendant cette période de reconstruction, pensez à souscrire une assurance perte d'exploitation.

Une couverture nécessaire

Comme un relais avant de retrouver une "activité normale", elle couvrira les charges fixes comme la rémunération du personnel, les impôts et taxes, les loyers, les intérêts d'emprunts, les amortissements... mais aussi les frais d'exploitation exceptionnels engagés (frais de location de matériels, de locaux temporaires, de transport...) ou pour faire fabriquer à l'extérieur.
Concrètement, la perte d'exploitation est assurée dans les situations suivantes :
- incendies, explosions, foudre ;
- dommages électriques ;
- dégâts des eaux ;
- bris de machines ;
- chute d'appareils aériens et d'engins spatiaux ;
- catastrophes naturelles, tempêtes, grêle, poids de la neige sur les toitures ;
- émeutes, actes de sabotage, actes de vandalisme.

Pour plus d'information, lisez cet article
Protégez votre franchise en souscrivant une assurance perte d'exploitation
L'assurance perte d'exploitation


Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 23 heures

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 1 jour

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 2 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 27/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent