CARNET DE VOL

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

La franchise mode Carnet de Vol adopte le style italien mais reste française

Le réseau de boutiques de vêtements pour homme Carnet de Vol a été créée il y a 20 ans par le groupe Weil en France et rachetépar le groupe groupe Italien Gruppo Industria Moda détenu par la famille Riorda, présente en France grâce à la société Rica Lewis, marque de jeans bien connue. La franchise Carnet de Vol cible l'homme actif de 25 à 40 ans, élégant, chic et urbain avec une touche italienne apportée par les stylistes et se situe sur un créneau plutôt haut de gamme.
Malgré la crise, l'enseigne a fini l'année en positif sur un marché du textile en recul de 6% car elle a su fidéliser une clientèle masculine qui a trouvé son style dans les boutiques Carnet de Vol. Le relooking des magasins débuté en 2007 commence lui aussi à porter ses fruits puisque les boutiques nouvelle génération affichent une progression de 10% de plus que la moyenne.
Le parc de magasins en France est de 80 (50 en succursale et 30 en commission affiliation) et les ambitions de la marque Carnet de Vol sont de doubler le nombre des boutiques à la fois en propre et en commission affiliation. Ce dernier mode de distribution reste ancré dans la stratégie de la marque qui y voit des avantages pour l'affilié qui n'a pas à financer de stock et pour la tête du réseau qui maitrise mieux le flux des ventes dans les magasins.
Quant à l'animation réseau, elle est la même pour les affiliés que pour les managers de succursales : visite mensuelle des directeurs de réseau dans les boutiques, formations, conseil, etc.. ainsi que 2 réunions régionales par an pour démarrer la saison.
Carnet de Vol recrute des candidats sensibles à la mode et des commerçants entrepreneurs qui veulent réussir leur entreprise avec le soutien d'une enseigne reconnue.

Les derniers articles CARNET DE VOL

Carnet de Vol passe sous giron français

par Dorsaf Maamer - un mois

La marque de prêt à porter masculin Carnet de Vol appartenant au groupe Italien Gruppo Industria Moda (détenu par la famille Riorda, égalemen...

Carnet de vol, l'enseigne de mode masculine qui monte

par - plus de 6 ans

Dans un secteur de l'habillement non épargné par la crise, et après une année 2008 plutôt difficile,  les enseignes spécialisées dans la mode...

La franchise de mode masculine poursuit son développement

par Audrey Caudron - 7 ans

Lancé en 1988, La franchise Carnet de Vol développe un réseau de boutiques de prêt-à-porter masculin moyen-haut de gamme en commission-affili...

Informations clés

  • Crée le: 06/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent