ADHAP SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de services à la personne s'associe à Axa Assistance et lance l'offre eDom

Sur le marché porteur des services à la personne, Axa Assistance et ADHAP Services innovent dans le maintien à domicile en lançant une nouvelle offre innovante répondant aux problématiques du maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie. Dans un communiqué diffusé en février 2012, les deux enseignes annoncent qu'elles proposent un service de vidéo-vigilance à tous les membres du réseau de franchisés ADHAP Services. Son nom ? eDom.
Résultat d'un partenariat avec la société Link Care Services*, spécialiste de la vidéo-vigilance, l'offre eDom est un nouveau service conçu pour répondre au constat de l'évolution démographique des seniors et de la diminution des aidants, en recherche constante de solutions répondant aux besoins de leurs clients. AXA Assistance et la franchise ADHAP Services déclarent ainsi se rapprocher du secteur des nouvelles technologies "afin d'y trouver des solutions dégageant des synergies avec leurs activités".

Dans tout le réseau de franchises ADHAP Services

L'offre eDom devrait ainsi être progressivement déployée auprès des franchisés ADHAP Services et devrait être disponible dans la totalité du réseau national ADHAP Services au cours du premier semestre 2012. Pour Axa Assistance, ce service vient renforcer une stratégie offensive de réponse aux défis posés par "l'évolution démographique dans les prochaines années, des seniors et personnes en perte d'autonomie".

eDom, comment ça marche ?

Concrètement, eDom met à disposition des franchisés Adhap Services des caméras infrarouges qui peuvent être installées au domicile des personnes en perte d'autonomie et qui captent des images en permanence. Celles-ci sont cryptées et analysées par un algorithme comportemental. Quand les mouvements potentiellement à risque ou les situations de chutes sont identifiés, une alerte se déclenche automatiquement avec la remontée des images, sur l'écran d'un opérateur expérimenté. "Cette visualisation d'images, explique le communiqué, permet une levée de doute sur la situation et engage alors un processus d'alerte auprès des proches ou des secours". Les sociétés parlent d'un "procédé révolutionnaire" qui identifie, analyse et alerte "toutes situations potentiellement dangereuses et déclenche les secours à bon escient et ce sans intervention de la personne en perte d'autonomie".
* Link Care Services développe depuis 2006 le premier service utilisant un logiciel de vidéo-vigilance qui veille sur les personnes en perte d'autonomie. Il est déjà installé dans un certain nombre de chambres en établissements hospitaliers ou gériatriques et chez des particuliers. Reconnue "Jeune entreprise innovante" par Oséo et bénéficiant du statut de "Service à la Personne" depuis 2008, Link Care Services a été récompensée par de nombreux prix comme notamment le Trophée du Grand Age ("initiative Alzheimer et maladies neurodégénératives") ou le concours Autonom'lab par Limousin Expansion.
Retrouvez les franchises de services à la personne qui recrutent et obtenez toutes les informations d'autres franchises du secteur comme la franchise Age d'Or Services, la franchise Domidom ou la franchise Coviva.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles ADHAP SERVICES

La franchise Adhap Services compte un nouveau centre à Vitrolles

par DM - 11 mois

L'enseigne spécialiste du maintien à domicile Adhap Services ouvre sa huitième implantation dans la région PACA. Situé à Vitrolles et géré pa...

A Meaux un nouveau centre franchisé Adhap Services propose ses services

par ST - un an

La franchise Adhap Services totalise plus de 150 centres  avec la nouvelle ouverture à Meaux. La dénomination de l’enseigne Adhap Service : « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes » résume l’activité de la s...

La franchise Adhap Services s’engage pendant l’été

par Audrey Caudron - plus d'un an

La période estivale peut s’avérer compliquée pour les personnes fragilisées. Les enseignes de services à la personne l’ont compris et mènent des actions à l’arrivée des beaux jours. A l’image de la franchise Adhap Services qui a mis...

Informations clés

  • Crée le: 12/03/12 01:00

Les franchises qui recrutent