JARDILAND

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 500000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de magasins Jardiland retrouve ses racines

L'enseigne Jardiland a été créée en 1982 et dispose à ce jour de 120 magasins en France et 7 en Europe. Son offre se divise entre le végétal (43% du chiffre d'affaires), l'animalerie (25%) et les produits divers tels que le mobilier de jardin, l'outillage, la déco,etc…(30%).

Afin de relancer son développement, la franchise jardin a débloqué 15 millions d'euros pour relooker ses magasins et redonner à la marque une identité forte axée sur

- la spécialisation et l'expertise de Jardiland dans le domaine du végétal qui a toujours été au  cœur de son métier
- une offre très large du premier prix au haut de gamme pour satisfaire tous les tranches de clients venus chercher un produit ou un conseil.
- un merchandising magasin optimisé : Les végétaux sont installés en hauteur même ceux hauts de 10 mètres et plus couchés comme auparavant. Dès l'entrée du magasin, on découvre un mur végétal de 4 mètres par 3 et les couleurs très tendance urbaine que sont le gris et le noir : impossible de passer à côté sans le voir. Les produits vendus à l'extérieur sont tous mis en situation pour leur donner une vie et orienter les choix du client.
- un nouveau logo avec comme slogan « bienvenue dans le monde végétal » qui exprime parfaitement la promesse de la marque.

Le premier magasin franchisé Jardiland à adopter dès le début 2009  le nouveau concept est installé à Carré de Soie dans la banlieue lyonnaise sur une surface de 8900 m2 suivi de celui de Bonneuil sur Marne et de Limoges. Ces trois entités sont les plus grandes du réseau, la surface moyenne tourne autours de 6500 m2 environ.

Ce recentrage de la franchise jardin Jardiland permet d'attirer à la fois des jardiniers du dimanche grâce à la mise en scène des produits mais aussi les connaisseurs qui trouveront tout pour le jardin et à tous les prix. Les conseils du spécialiste Jardiland en plus !

Les derniers articles JARDILAND

Reprise en vue pour Jardiland

par ST - 6 mois

Reprise par un fond d’investissement en 2014, la franchise Jardiland a entamé une refonte de son réseau: nouveau concept de magasin, nouvelle structuration de l’offre, nouvelle cellule d’achat et amélioration des échanges avec les f...

Réseau Jardiland: Le concept évolue

par MA - plus d'un an

L'enseigne Jardiland a terminé l'année 2014 avec une marge d'exploitation dans le vert. Elle compte atteindre les 800 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020 et a effectué, pour ce faire, un changement de concept. Jardilan...

Le franchiseur Jardiland invite ses franchisés à participer à l’augmentation de son capital

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise Jardiland, spécialisée dans la commercialisation de fleurs, de matériels de jardin de produits d'animalerie, a proposé...

Informations clés

  • Crée le: 03/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent