ROADY

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

La franchise automobile, une véritable alternative aux réseaux de marque

La franchise d'équipement, d'entretien et de réparation automobile occupe 11 % du marché des centre-autos en France. Fort de son succès lié à son positionnement prix ainsi qu'à l'étendue de son offre, la franchise Roady a dynamisé sa stratégie marketing avec des campagnes de communication télévisées. Avec 157 points de vente en France et au Portugal, l'enseigne a pour ambition d'ouvrir une vingtaine de nouveaux centres d'ici 2014. Son chiffre d'affaires est resté stable en 2011.

ENTREPRENDRE ET DEVENIR FRANCHISE

La franchise Roady recherche des entrepreneurs passionnés par le monde de l'automobile et disposant d'un apport personnel de 95 000 euros minimum. Vous pouvez réaliser votre projet de création d'entreprise en reprenant un centre de cette franchise d'équipement, d'entretien et de réparation automobile déjà existant ou en le créant. Chaque centre auto compte environ une dizaine de salariés et réalise un CA moyen de 1,7 millions d'euros.

UN ACCOMPAGNEMENT PROGRESSIF

Les Mousquetaires mettent tout en oeuvre pour accompagner les futurs franchisés Roady dans leurs démarches de création. Une formation de plus de 4 mois (en alternance) est dispensée pour permettre de renforcer les compétences techniques et managériales dont ils auront besoin au quotidien. Un réseau d'entraide se met naturellement en place entre les adhérents : les nouveaux arrivés bénéficient du savoir-faire et de l'expérience des plus anciens, chargés de les épauler dans le développement de leur affaire. Une fois dans le Groupement, ils seront associés à toutes les décisions stratégiques, commerciales ou marketing concernant la franchise Roady, en consacrant une partie de leur temps à la gestion et au développement commun de l'enseigne. Chez les Mousquetaires, les adhérents sont les patrons de leur propre enseigne et orientent eux-mêmes leur avenir.

Les derniers articles ROADY

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - 10 jours

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Il y a 10 ans ROADY était déjà plébiscité par ses clients !

par Louisa A - 23 jours

Voici un article que nous avons publié il y a 10 ans et qui explique en partie le succès de la franchise Roady. ROADY est lauréat du prix TOP ENSEIGNES 2006 dans la catégorie «Meilleur Service Boutique» et comptabilise deux autres podiums dans ...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 26 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Informations clés

  • Crée le: 19/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent