Le parcours du postulant à la franchise automobile

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le parcours du postulant à la franchise automobile
  • Créé le : 02/05/2011
  • Modifé le : 21/02/2020

La franchise Roady est l’enseigne du secteur automobile du Groupement des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché, Poivre Rouge). Elle est spécialisée dans l’entretien et la réparation de véhicules avec des centres divisés en une partie atelier et une partie de vente en libre service. Le parcours du postulant est similaire à celui des autres enseignes du groupe.

Déposer une candidature ?

Une fois le dossier de candidature déposé auprès du Groupement, les différentes étapes qui jalonnent le parcours du futur membre du réseau permettent d’évaluer l’adéquation entre le projet du candidat et le lancement d’une franchise Roady. Elles se décomposent en 3 temps:

1- La candidature : des chefs d’entreprise Mousquetaires recevront à 3 reprises les candidats

2- Les candidats qui auront déposé leur candidature passeront une journée au siège du Groupement et accompagneront un chef d’entreprise Mousquetaires pour découvrir l’univers d’un centre auto Roady. Au programme: gestion des stocks, management, suivi comptable, résolution de problèmes etc. Enfin, un dernier entretien permettra aux candidats d’obtenir les dernières informations utiles pour décider s’ils poursuivent, ou non, leur démarche.

3- Les candidats présentent leur candidature devant un conseil de chefs d’entreprise Mousquetaires, qui officialise l’entrée des postulants dans le cercle.

Découvrez toute l’actualité des franchises d’automobile. Des vidéos sur les franchises d’automobile sont aussi en ligne.

Actualités de ROADY

Roady a récemment annoncé la réouverture de son centre automobile de Fougères-Lécousse, implanté dans la zone de la Pilais. A la tête de cet établissement, deux nouveaux dirigeants : Noëlla et Régis Paillard. Un centre sous la même enseigne mais avec de nouveaux dirigeants Près d’une année s’est écoulée après la liquidation judiciaire du Roady […]

Le décret d’application de la « Loi Montagne 2 » est entré en vigueur le 18 octobre 2020 et rend obligatoires certains équipements spéciaux à partir de 2021, dans certaines zones de montagne, en saison hivernale. Le réseau Roady explique en détail cette loi et propose de s’équiper dans ses centres pour ne pas s’exposer à une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.