Le profil du franchisé vu par le Responsable Développement de la franchise auto

  • Créé le : 20/09/2011
  • Modifé le : 20/09/2011
Propos recueillis par AC Franchise – septembre 2011

Jacques Reynders, Responsable Développement/Recrutement de la franchise automobile Roady, dresse le portrait type de l’adhérent.

« L’adhérent à la franchise auto Roady aura une expérience professionnelle significative et, avant tout, un réel tempérament de chef d’entreprise. Il ne sera pas forcément issu du secteur automobile, mais aura un véritable goût pour l’univers et les produits automobiles. Il sera doté d’un sens aigü du commerce et du service, capable de manager une équipe d’une diziaine de collaborateurs et aura de réelles qualités de gestionnaire afin d’optimiser son compte d’exploitation.
L’adhérent ne sera pas un simple investisseur, il sera d’abord personnellement impliqué dans l’exploitation quotidienne de son centre-auto, de manière à répondre à la demande du client et à garantir la meilleures qualité de service

Comme pour tous les adhérents du Groupement des Mousquetaires dont fait partie la franchise de centre auto Roady, l’adhérent sera directement impliqué dans les décisions de l’enseigne. En effet, un tiers de son temps sera consacré au fonctionnement du réseau, chaque adhérent ayant des missions de direction au sein des différents services de l’enseigne. Cela fait de chaque adhérent un chef d’entreprise doté d’une double fonction patronale, l’une en tant que chef de sa propre entreprise, son centre-auto, et l’autre en tant que co-dirigeant de l’enseigne avec l’ensemble de ses collègues adhérents.

Actualités de ROADY

Le modèle des Mousquetaires, un modèle unique qui n’existe pas autre part !

Après avoir rencontré un couple d’entrepreneurs au sein du groupement des Mousquetaires, Alexandra & Mathias se sont tout de suite décidés à faire de même. Ils ont été séduits par l’aspect collaboratif et participatif des Mousquetaires.

Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

L’enseigne Roady est la « Meilleure Chaîne de Magasins » de 2018

La qualité de service et les compétences du personnel de ses centres autos ont permis au réseau Roady d’être désigné « Meilleure Chaîne de Magasins » de l’année dans la catégorie « services et accessoires automobile ». L’enseigne avait d’ailleurs entamé depuis 2017, une nouvelle démarche pour améliorer l’expérience client.

La franchise Roady rachète Rapid Pare Brise

ITM Automobile, pôle du groupement Les Mousquetaires, vient de faire l’acquisition de Rapid Pare-Brise.
L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, porte également sur l’activité lavage automobile sous l’enseigne American Car Wash.

Plus d'actualités

Fermer le menu