FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Franchise conseil developpement recrutement Salon Franchise & Entreprise Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers et échanges gratuits entre franchiseurs

Invitation au Franchise Business Club : Comment recruter de BONS franchisés ?

Le 19 avril à Paris Montparnasse

9H30-11H0 : Comment vendre une franchise.Avec Me Alain Cohen expert en franchise du cabinet Juripole. Exposé avec questions réponses et échanges.

13H00
: Comment séduire de bons franchisés. Ciblage, communication et outils selon les différents médias et les étapes du recrutement. Echanges d'expériences puis intervention de Philippe Dassié de Franchise Connexion, un spécialiste du recrutement et Jean Samper d'AC Franchise.

14H-15H30 : Les risques juridiques liés au recrutement. Avec Me Hubert Bensoussan avocat expert en franchise. Exposé avec questions réponses et échanges.

15H30-17H30 : Comment sélectionner les meilleurs franchisés ? Séduction et sélection. Echanges d'expérience et indications d'outils et process.

Les ateliers du club sont basés sur des échanges entre franchiseurs sur leurs problématiques et leurs pratiques pour 2/3 du temps et intervention d’expert pour 1/3. Animation par Jean Samper, fondateur du club et d’ac-franchise.com.

N'’hésitez pas à venir avec les problématiques que vous rencontrez, les questions que vous vous posez et les leçons que vous avez tirées de vos expériences.


Suivez l'actualité du club des franchiseurs à Paris, Tunis et Bruxelles....

Les participants aux ateliers du club sont satisfaits

« Merci pour les échanges et la table ronde qui m'ont permis de faire quelques modifications ... » Nelly El Salakawi, Columbus Café.
« Merci à tous pour la qualité des échanges. » Anne-Sophie Caron, Quick.
« Ce club connait un très grand succès. Je n'ai jamais été déçu des réunions qui nous permettent tous ensemble de grandir et d'échanger sur le savoir-faire nécessaire à un franchiseur. Et tout ceci encadré par un expert de la franchise, bravo ! » Grégory Clement, Bagel Corner
« Merci pour cette journée enrichissante et bravo pour le déroulement de la journée » Benjamin Bellaiche, Sud-express.
« J’ai beaucoup apprécié l’esprit convivial ainsi que les échanges constructifs entre les participants ». David Borgel, consultant, ex directeur du développement centre Auto Midas.
 

- Gratuit pour les franchiseurs venant pour la 1ere fois
- Participation aux frais : 35 € HT pour un atelier / 50 € pour deux ateliers dans la même journée (Nombre de places limité)
- L'adhésion au club est gratuite pour les clients d'ac-franchise.com
Inscriptions et informations : contact@franchisebusinessclub.com

Le Franchise Business Club, c'est quoi ?

Fondé en 2011, le Club est fait pour les échanges d'idées et les partages d'expérience. C'est une auberge espagnole même si des spécialistes interviennent lors de chaque atelier.
A travers des ateliers, tables rondes et réunions, un à deux sujets sont abordés, entre experts, opérationnels confirmés, franchiseurs et jeunes créateurs de réseau.

Quoi ? Pour qui ?

Les réunions-ateliers s'adressent exclusivement aux franchiseurs et futurs franchiseurs.

L’'animation est assurée par Jean Samper, fondateur du Franchise Business Club, d'’ac-franchise.com et d’acfranchise.TV, membre du collège des experts de la FFF et travaillant dans la franchise depuis 1975.

Les derniers articles FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Pourquoi faut-il bien sélectionner les franchisés ?

par HK - 8 jours

Le recrutement des franchisés et une étape primordiale dans le développement de tout réseau en franchise. En effet, un mauvais recrutement met en péril le point de vente concerné, voire tout le réseau lorsque celui-ci est encore jeune. Mauvais...

Juridique: Vente par internet et réseaux de distribution: peut-on exclure la vente en ligne dans un contrat de franchise?

par Me Benoit Simpelaere (DBB) - 13 jours

Il est désormais presque impossible de concevoir notre société moderne sans la vente sur Internet. Cependant, ce canal de distribution ne s’avère pas le plus approprié pour tous les secteurs, services ou produits et le franchiseur pourrait être te...

Exporter votre franchise ? Votre 3° métier : Le savoir exporter ! Chap 1

par GM - 18 jours

Le franchiseur doit maîtriser deux savoirs faire : le « savoir exploiter » son concept, lié à la réussite de chaque point de vente, et le « savoir franchiser », lié à la capacité à développer et animer un réseau national. Ce qui est encore, sous e...

Informations clés

  • Crée le: 07/04/16 22:00

Les franchises qui recrutent