FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Franchise conseil developpement recrutement

Activité(s) : Ateliers et échanges gratuits entre franchiseurs

Gérer simplement la formation des franchisés

L'Agefos propose une solution internet personnalisable permettant à une enseigne de gérer son offre de formations à destination de ses franchisés. Rencontre avec Pierre de Villeroché, chef de projet AGEFOS PME Île-de-France, et explications sur les principes de cette nouvelle solution. Source : revue Rezo de la fff.

En quoi consiste l’offre Accès- Formation Groupe ?
Pierre de Villeroché : Il s'agit d'un portail personnalisable, à destination des réseaux de franchise, leur permettant de gérer leur catalogue de formations, de permettre les inscriptions en ligne et de diffuser de l'information en temps réel.

Quel est l'intérêt de cet outil pour un franchiseur ?
P. de V. : Accès-Formation Groupe simplifie les relations entre le franchiseur, les franchisés et les organismes de formation. Le franchiseur met en ligne son catalogue de formations et augmente ainsi l'attractivité de son offre en la rendant plus visible et plus facile d’utilisation. Des tableaux de bord permettent au franchiseur de piloter l'activité formation du groupe. Cet outil peut contribuer a l’augmentation du nombre de formations suivies au sein d’un réseau et permet de répondre encore mieux aux nouvelles obligations sociales en matière de formation.
Quels sont les avantages pour les franchisés ?
P. de V. : Cet outil représente un gain de temps important. Après avoir créé leur compte, les franchisés peuvent sélectionner les formations et s'inscrire en ligne directement auprès des organismes en charge. Plus besoin de les contacter et d’envoyer tous les documents pour s'inscrire.Tout se déroule en temps réel, contribuant à une vraie simplification administrative. Les franchisés ont également accès à l'historique de leurs actions de formation. Par ailleurs, cette plateforme permet de créer un espace documentaire, administré par le franchiseur. Accès-Formation Groupe est donc à la fois un portail d'inscription et d'information.

Quel est le coût de cet outil ?
P. de V. : AGEFOS PME Île-de-France a financé l'intégralité des coûts de développement initiaux. La mise en place du service et la maintenance annuelle sont à la charge du franchiseur.

Pour en savoir plus : villeroche@agefos-pme.com
Vu dans rezo - N°110-décembre 2015/janvier 2016

Les derniers articles FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Comment un franchiseur est-il structuré : les principaux acteurs

par Martine Malaterre - 8 jours

Lors des rencontres avec un franchiseur, vous allez rencontrer le créateur de la franchise ou un directeur de réseau,  un animateur, un dével...

3ème Congrès Franco-Belge de la Franchise les 10 et 11 sept au salon Créer à Lille

par Franchise Business Club - 19 jours

Réservez les dates pour ce 3ème congrès Le taux de satisfaction de 4,5/5 des 71 participants 2017 et la demande du salon Créer qui abrite le congrès Franco-Belge de la Franchise depuis septembre 2016 ont décidé les Franchise Business Clubs frança...

Trop de franchises est-il préjudiciable au développement d'une ville?

par Jean Samper - un mois

Il serait sans doute dommage qu'il y ait partout les mêmes enseignes si le consommateur ne l'exigeait pas ainsi. Mais c'est le consommateur qui demande des enseignes connues dans lesquelles il sait quel est le niveau de prix, l'offre produit, etc....

Informations clés

  • Crée le: 05/01/16 07:09

Les franchises qui recrutent