STEAK 'N SHAKE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview Malik Nandjee, franchisé Steak 'n Shake à Rueil-Malmaison (novembre 2016)

Malik Nandjee a rejoint le réseau Steak 'n Shake il y a quelques mois. Il parvient déjà à dépasser les objectifs de son business plan !

Un positionnement tourné vers le futur

La franchise Steak 'n Shake propose à ses clients du Hamburger Premium, avec des ingrédients de qualité et des frites fraîches «maison », ainsi que des Milkshakes traditionnels. Un positionnement qui séduit des porteurs de projets issus de divers univers. Malik Nandjee en fait partie.

Il nous expose son parcours : « J’ai 33 ans et je suis franchisé depuis le 8 juiin dernier. Je suis issu d’une formation ingénieur à la fin de laquelle j’ai commencé ma carrière chez KPMG en auditeur conseil ce qui m’a donné une vision très financière de l’entreprise.
J’ai ensuite investi dans Colombus Café, en franchise aussi, en 2011. Et en 2016 dans Steak 'n Shake  à Rueil-Malmaison.» 

ACF : Pourquoi avoir choisi Steak 'n Shake ?

 Malik Nandjee : « On a choisi la franchise car ils ont un positionnement qui, d’après nous, est d’avenir, à savoir un burger premium avec un prix très abordable ce qui va permettre de faire du flux avec de bons produits.

On a eu un très bon accompagnement de la part de Steak 'n Shake  autant avant la signature du contrat de franchise qu’après, pendant les travaux et surtout à l’ouverture. Pendant la période la plus critique, l’ouverture du point de vente en franchise, une équipe de chez Steak 'n Shake, une dizaine de personnes à peu près, est venue nous aider sur 2 semaines.» 

ACF : Quelques indications sur votre investissement ?

Malik Nandjee : « Nous avons un local de 400 m² qui est en plein centre ville de Rueil-Malmaison, nous avons 180 places assises avec une belle terrasse. L’investissement total est de l’ordre de 1.1 million et nous faisons un peu plus de 600 tickets par jour depuis l’ouverture il y a 2 semaines  ce qui correspond à 3 fois notre business plan et ce qui nous rend très heureux. »

Monsieur Nandjee a également identifié les forces de Steak 'n Shake sur le marché du burger, « un burger de qualité à des prix abordables le tout dans un design très épuré et qui fait plus restaurant que fast-food. » 

Les derniers articles STEAK 'N SHAKE

Interview Clément Thonon, Marketing Manager de la franchise Steak 'n Shake : quoi de neuf en 2017 ?

par Hajer Kacem - un mois

Forte de ses excellents résultats en 2016, la franchise Steak 'n Shake entame l’année 2017 dans les meilleures dispositions avec des objectifs de développement en France comme à l’international. Le point avec Clément Thonon, Marketing Manager de l...

Interview Clément Thonon, Marketing Manager Franchise Steak 'n Shake

par HK - 3 mois

Histoire et concept, rythme du développement en France ou encore profil des franchises, Interview Clément Thonon, Marketing Manager Steak 'n Shake International nous dit tout sur l’enseigne.

Interview de Franck Alvarez, premier franchisé Steak'N Shake à Marseille

par Celine Cotton - presque 2 ans

Ancien Directeur Industriel dans l'agroalimentaire, Franck Alvarez a décidé de se lancer un nouveau challenge, dans lequel il pourrait mettre...

Informations clés

  • Crée le: 14/12/16 07:26

Les franchises qui recrutent