Interview Clément Thonon, Marketing Manager Franchise Steak ‘n Shake

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview Clément Thonon, Marketing Manager Franchise Steak ‘n Shake
  • Créé le : 14/12/2016
  • Modifé le : 14/12/2016

Histoire et concept, rythme du développement en France ou encore profil des franchises, Interview Clément Thonon, Marketing Manager Steak ‘n Shake International nous dit tout sur l’enseigne. 
Clément Thonon, Marketing Manager Franchise Steak ‘n Shake

Steak ‘n Shake étend son réseau en France

La franchise Steak ‘n Shake est le leader américains des hamburgers premium. Un positionnement qui fait le succès de l’enseigne en France comme à l’international.
Clément Thonon, Marketing Manager Steak ‘n Shake International explique : « Steak ‘n Shake a été créé en 1934 par Gus Belt dans Illinois. Il était parti d’un concept très simple : on peut manger sans dépenser une fortune. Il proposait la meilleure qualité de viande possible à ses clients en cuisinant, à la vue du client, des steaks à la demande, d’où le slogan « Insight it must be right » qui se traduit « au regard ça doit être bon » ce qui signifie que quand on voit le produit on sait qu’il est bon. L’aventure en France à commencé en 2014 avec l’ouverture d’un premier restaurant à Cannes. Celui de Rueil-Malmaison, dans lequel nous sommes est le 5e en France et nous allons accélérer le développement dans les mois qui viennent pour arriver à 7 à 8 restaurants à la fin de l’année et en ouvrir 8 à 10 l’année prochaine. »

ACF : A combien se chiffre un investissement dans un restaurant Steak ‘n Shake et pour quel rendement ?

Clément Thonon : «La franchise permet à Steak ‘n Shake de se développer rapidement en Europe et surtout de s’entourer de professionnels, de gens qui ont une vraie expertise sur leur secteur soit dans le secteur de la restauration soit sur le secteur français. Nos franchisés ont eu une des franchises dans la restauration ou ont un ancrage local qui permet à l’enseigne de très vite se développer.
Un restaurant Steak ‘n Shake représente un investissement de 1 million à 1,2 millions selon les caractéristiques. Aujourd’hui les deux restaurants sur lesquels nous avons une vraie visibilité sont ceux de Cannes et Marseille à Plan de Campagne. Pour Cannes, nous sommes sur un restaurant qui fait 2,5 millions de chiffre d’affaires et qui confirme ses chiffres sur la deuxième année en les améliorant. Sur Plan de Campagne, nous avons fini la première année à 3 millions de chiffre d’affaires et nous sommes sur une tendance à la hausse également ce qui nous encourage à penser que Steak ‘n Shake a un vrai potentiel en France.»

ACF : qui peut intégrer le réseau Steak ‘n Shake ?

Clément Thonon : «Steak ‘n Shake est à ses débuts en Europe et en France, nous sommes ouverts à tout type de profil. Pas forcement des gens qui ont une expertise en restauration, nous cherchons un vrai profil entrepreneur qui a une expérience entrepreneuriale en France.
Si vous avez un apport de 300 000 euros ou plus, vous pouvez potentiellement ouvrir un restaurant Steak ‘n Shake quelque part en France vu que nous avons encore beaucoup de territoires à explorer.»
Actualités de STEAK'N SHAKE

Ian Mahinmi, le basketteur de Rouen qui a évolué en NBA, a décidé de revenir en France et d’ouvrir un restaurant Steak’n Shake à Grand-Quevilly, près de Rouen. Ouvert depuis le 6 juillet dernier, le restaurant propose à ses clients les fameux steakburgers, milkshakes et frites de l’une des enseignes les plus reconnues du secteur de […]

Avec 33 restaurants en France et de nombreux projets en prévision, Steak’n Shake a réussi à s’imposer sur le marché français grâce à son concept différenciant: ses burgers faits de viande fraîche, 100 % Française et 100 % pur bœuf, ses Milkshakes traditionnellement préparés à la main et ses frites fines et croustillantes, jamais surgelées. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Temporis

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Apport : 60 000€

CA moyen : 2 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.