KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance ou franchise totale

Interview du directeur développement et franchise (archive 2007)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La Franchise KFC est une franchise de restauration rapide au poulet lancée en France en 2001. L'enseigne est très présente en Chine avec une ouverture par jour mais également en Europe, notamment en France où l'on enregistre les volumes de chiffre d'affaires les plus élevés. Avec plus de 14 000 points de vente dans le monde, la franchise KFC compte consolider son positionnement par l'intermédiaire de franchisés entrepreneurs qui adhérent au concept KFC. Gilles Boehringer, Directeur développement et franchise, revient pour nous sur le potentiel et les objectifs de développement de cette franchise de restauration rapide au poulet.
Interview vidéo AC Franchise KFC réalisée en 2007
AC Franchise : M. Boehringer bonjour, quelle place a votre enseigne sur le marché de la restauration rapide ? 
Gilles Boehringer : « Aujourd'hui, KFC est l'un des trois grands de la restauration rapide sur le marché français. Nous comptons aujourd'hui 50 restaurants et KFC connait une croissance de 30 à 40 % annuelle ».
ACF : Qu'offrez-vous de plus que la concurrence ?
GB : « Aujourd'hui KFC possède deux atouts essentiels. Le premier à travers une offre produit spécifique et unique. Le second à travers une expertise dans le domaine de la franchise et un réel savoir-faire.
Tout d'abord en ce qui concerne le produit, KFC est le réseau en France qui propose des spécialités de poulet, il n'en n'existe pas d'autres. Tous nos produits sont aujourd'hui cuisinés sur place à la minute à partir de produits frais, ce qui est très différenciant sur le marché de la restauration rapide en France. 
Le deuxième élément, en ce qui concerne notre expertise en matière de franchise, nous faisons de la franchise depuis plus de 50 ans, 80 % de nos 14 000 restaurants dans le monde sont aujourd'hui gérés par des franchisés ».
ACF : Vous vous êtes lancés en franchise en 2001, quel potentiel de développement pensez-vous avoir encore en France ?
GB : « La franchise a effectivement démarré en 2001 pour KFC en France. Nous possédons aujourd'hui 10 restaurants en franchise sur les 50 restaurants ouverts. Très rapidement nous allons doubler nos implantations pour passer à une centaine d'unités en 2009-2010. Sur ces 100 restaurants prés de 30 % devront être gérés par des franchisés ».
ACF : Et à l'international ?
GB : « KFC est présent dans plus de 80 pays à travers 14 000 restaurants. Nous développons trois marchés phares. Le premier est en Asie avec la Chine où KFC ouvre un restaurant par jour ! Le second est le marché indien avec beaucoup de promesse pour l'enseigne KFC. Et le troisième en Europe, précisément en France puisque les volumes de chiffres d'affaires des restaurants KFC en France sont les plus élevés au monde aujourd'hui ».

Les derniers articles KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

4 restaurants KFC .... pour ce franchisé ! (archive 2007)

par Julie Samper - plus de 9 ans

Description de l'activité : Interview de Jean-Michel Louvradoux, franchisé KFC en avril 2007. Nous allons contacter le réseau pour savoir ce qu'est devenu ce franchisé et s'il est toujours aussi satisfait. ...

Un réel potentiel de développement en France (archive 2007)

par Julie Samper - presque 10 ans

Description de l'activité : Cette interview date de 2007. Nous encourageons tout candidat intéressé par la franchise a vérifier auprès des franchisés actuels leur niveau de satisfaction. Point de vue du...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/12 20:23

Les franchises qui recrutent