NORAUTO

Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview d'Isabelle Baraille, Responsable Ressources Humaines Norauto


La franchise Norauto est une enseigne spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile avec le service d’un magasin libre. Créée en 1970, l’enseigne a commencé à se développer au nord puis à l’échelle nationale et internationale. 

La réussite d’une franchise 

Avec 342 centres en France et un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros, le réseau continue à implanter de nouvelles unités à raison d'une dizaine d'ouvertures par an. La franchise Norauto est née suite au rachat, en 2003, de l’enseigne Maxauto. Les deux marques partagent le même concept, une logistique commune, les mêmes plans d’achats et stratégies de développement. Depuis, Maxauto est devenu Norauto, un réseau fort, présent sur tout le territoire français, qui a pu s’imposer auprès de ses clients grâce à une qualité de prestations irréprochable associée à différents autres services. 

Norauto accompagne ses franchisés 

Les futurs franchisés Norauto bénéficient d’une formation pratique et une autre théorique. Cette dernière va leur permettre d’apprendre le métier, de savoir comment devenir un bon chef d’entreprise, quels sont les indicateurs de gestion à piloter, comment s’organiser au sein de leurs centres… Ces ateliers vont évoluer en fonction de l’avancement de la formation. 
Le franchiseur Norauto met à la disposition de ses franchisés une équipe dédiée qui aura pour mission de former, conseiller, accompagner et assister les franchisés de l’enseigne. Des réunions régionales et des congrès sont également organisés pour faire le point sur la stratégie de la franchise, sur les problématiques rencontrées…

Voir la vidéo réalisée en 2013

Retrouver toutes les actualités de la franchise Norauto

Les derniers articles NORAUTO

La franchise Norauto ouvre deux nouveaux centres

par HK - 2 jours

Nouvelle année, nouvelle dynamique pour la franchise Norauto. L’enseigne vient d’enrichir son réseau de deux nouveaux centres franchisés respectivement situés à Hazebrouck et Labenne.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - 10 jours

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Norauto annonce les opportunités d’implantation en 2017

par HK - 19 jours

Forte de 47 ans d’expérience et d’un concept ayant largement fait ses preuves, la franchise Norauto recrute une vingtaine d’adhérents par an. L’enseigne annonce plusieurs opportunités de création ainsi qu’une opportunité de reprise en ce début d’...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/14 11:32

Les franchises qui recrutent