LORENOVE

Fenêtre, menuiserie, store

Apport personnel minimum : 37000 EUR

Type de contrat : Concession exclusive

Interview de Claude Troplong, directeur du développement LORENOVE (mars 2010)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise LORENOVE est une franchise de menuiserie et d'équipements de fenêtres, spécialisée dans la fabrication et la pose de fenêtres. Créé il y a plus de 25 ans, le réseau LORENOVE poursuit son expansion par le biais de la concession. La franchise LORENOVE propose à ses clients des devis transparents, un interlocuteur unique, des prestations soignées assurées par des professionnels du métier, dans le respect des devis et des délais convenus ainsi que des garanties décennales. Claude Troplong, Développeur réseau, nous explique le concept LORENOVE ainsi que le profil du candidat recherché.
Interview vidéo AC Franchise LORENOVE  réalisée en mars 2010
Claude Troplong : LORENOVE est un réseau de concessionnaires, et non de franchisés, avec un territoire exclusif c'est-à-dire que nous avons des contrats de trois ans qui sont des contrats renouvelables par tacite reconduction mais assortis d'une zone d'exclusivité.
Le réseau LORENOVE a été crée il y a 25 ans par des agences intégrées qui ont occupé la région parisienne. Depuis 25 ans nous sommes donc présents sur Paris. En termes de notoriété nous sommes les leaders. Nous transmettons notre savoir-faire aux gens qui souhaitent nous rejoindre sur notre réseau avec un accompagnement important.
AC Franchise : Le profil du candidat LORENOVE ?
CT : Des gens qui sont de vocation technique mais qui sont des créateurs, ambitieux et qui ont surtout envie de développer une entreprise, c'est le plus important. Il faut compter entre 40 et 50 mille euros la première année.

Informations clés

  • Crée le: 13/03/12 20:21

Les franchises qui recrutent