CAVAVIN

Vin et boisson Divers commerces alimentaires

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

Il a changé de vie grâce à la franchise Cavavin !

Changer de vie à 55 ans, c'est possible. C'est en tout cas le pari de Jean-Marie Kilzer, franchisé Cavavin. Lorrain d'origine, cet ancien de la grande distribution, après 30 années d'expérience chez Mammouth a tourné le dos à sa vie professionnelle de salarié pour se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat, au service d'une enseigne de franchise dédiée à la vente de vin et à la petite restauration.

Après une carrière à tous les échelons chez le géant Mammouth, du rayon chaussures aux services généraux en passant par les caisses, il décide de changer de cap en 1995 et de se mettre à son compte. Il bénéficie alors d'un congé création d'entreprise pour créer un restaurant italien. L'expérience s'avère riche et passionnate mais trop prenante. Un an et demi plus tard, il fait le choix d'arrêter. Difficile quand on est seul de mener un projet d'une telle ampleur.

C'est suite à cet échec que notre entrepreneur se tourne vers la franchise pour, explique-t-il "bénéficier d'un concept et d'un savoir-faire". Au salon Franchise Expo Paris 2009, il a le coup de foudre pour Cavavin. C'est le début d'une nouvelle aventure...Les atouts qu'il a tout de suite identifié dans la franchise qu'il a choisie :
- la libération à 90 % des questions logistiques, de stockage, d'approvisionnement... ;
- le degré de liberté offert par le franchiseur à ses franchisés ;
- un gain de temps indéniable grâce à un concept qui fonctionne.

Vu dans Rézo n° 58, la revue de la fff

Les derniers articles CAVAVIN

Franchise Cavavin : les réalisations au service des ambitions

par HS - 1 jour

Forte de son chiffre d’affaires en progression, de sa stratégie de communication attractive et d’une parfaite maîtrise de la logistique, la franchise Cavavin poursuit son maillage territorial et son développement international.

Les 5 facteurs de succès de la franchise Cavavin

par HK - 27 jours

Forte de plus de 30 d’expérience et d’un concept très bien étudié, la franchise Cavavin donne à ses adhérents les moyens de lancer, gérer et faire développer leur activité. Voici 5 bonnes raisons de rejoindre les rangs de l’enseigne.

Les ouvertures de la franchise Cavavin

par Jean Samper - un mois

Le concept de la franchise Cavavin attire les porteurs de projet désireux de rejoindre les rangs d’un réseau en forte expansion et de partager leur passion des vins et spiritueux avec leurs clients. L’enseigne parvient ainsi à affiner son mail...

Informations clés

  • Crée le: 25/08/16 07:01

Les franchises qui recrutent