Pour devenir diagnostiqueur, il est essentiel d’avoir des connaissances techniques (le bâtiment), juridiques, un goût prononcé pour les relations humaines, des aptitudes commerciales… Agenda Diagnostics recherche des professionnels étant capables d’intervenir pour des missions réglementaires, une nécessité pour pouvoir vendre, louer, démolir des biens ou entreprendre dses travaux…
Le métier de diagnostiqueur
Pour devenir diagnostiqueur et faire partie du réseau Agenda diagnostics, il faut:
- Vouloir rester indépendant sans être seul
- Avoir une expérience professionnelle dans le bâtiment, la construction ou l’immobilier
- Avoir exercé des fonctions commerciales durant plusieurs années
Faire partie de la famille Agenda Diagnostics permettra à ses candidats d’être formés, guidés et suivis pour réussir leur installation et leur développement et leur offrira des outils, des moyens de formation et d’accompagnement performants pour créer leur société.
Les domaines d’intervention de la franchise Agenda Diagnostics
Agenda Diagnostics intervient dans de multiples domaines:
- Location: DPE, plomb, ERNMT, amiante, surface habitable, état des lieux, logement décent
- Transaction: amiante, plomb, DPE, gaz, électricité, ERNMT, termites, mérules, loi Carrez, surface habitable, assainissement
- Avant travaux démolition: amiante, plomb, termites
- Bâtiments professionnels, collectivités: DTA, DPE, mesurage
- Immeubles collectifs: DTA, plomb, électricité, DPE, termites, millièmes, DTI
- Divers: étude de rénovation énergétique…
L’accompagnement Agenda Diagnostics pour ses franchisés
Le réseau propose un ensemble d’outils, de méthodes et de partenariats pour assurer sa réussite et celle de ses franchisés. Agenda Diagnostics forme ses candidats dans un centre de formation agréé et ils doivent satisfaire aux épreuves de certification de compétence par un organisme agréé par le COFRAC pour exercer leur métier au sein du réseau.
L’enseigne accompagne ses candidats dans leurs démarches mais aussi lors de leurs premières démarches commerciales avec l’aide d’un consultant disponible sur place.
Les franchisés bénéficient aussi du savoir-faire du réseau, regroupé dans de nombreux documents techniques, commerciaux, administratifs et juridiques constituant la bible Agenda.
Le soutien Agenda Diagnostics pour ses franchisés après ouverture
L’un des points fort d’Agenda Diagnostics c’est l’animation du réseau qui consiste en:
- Plus d’une vingtaine de réunions régionales techniques et commerciales par an
- Une Convention Nationale sur l’ensemble du réseau
- Une news interne chaque semaine pour analyser, en toute confidentialité, l’actualité de la profession, des cabinets Agenda Diagnostics, des partenariats, de la jurisprudence…
- Une hotline juridique et technique
- Une assistance en cas de litige
- Un suivi personnalisé par des animateurs
Agenda Diagnostics met également à la disposition de ses franchisés des sites internet, extranet et intranet pour leur permettre d’avoir des informations précises et faciliter leur relation commerciale avec leur clients, prescripteurs et collaborateurs.
Enfin, pour assurer la fiabilité et l’homogénéité de ses rapports de diagnostics, Agenda Diagnostics utilise son propre logiciel métier.