CAVAVIN

Vin et boisson Divers commerces alimentaires

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

Franchise Cavavin : 30 ans d’ambition, de savoir-faire et de passion

La franchise Cavavin a fêté ses 30 ans. Découvrez une enseigne leader dans la profession qui, en 30 ans, a su construire sa notoriété, renforcer son expertise et s’adapter aux évolutions du marché.

Un réseau de près de 150 franchises de vin

Créé en 1985 par Michel BOUREL, le réseau de franchise CAVAVIN compte près de 150 points de vente en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’outre-mer. L’enseigne s’est d’abord beaucoup développée dans l’ouest pour s’étendre progressivement sur tout le territoire national au fil des années.

La franchise de cavistes est aujourd’hui présente aux quatre coins de la France, avec plus de 15 points de vente sur la région parisienne, un magasin sur l’île de La Réunion, et depuis 2014 en Guyane.

L’enseigne crée une vingtaine de points de vente par an et exporte son développement à l’international. Un premier point de vente a d’ailleurs ouvert à Sheffield au Royaume-Uni. Petites villes, grandes agglomérations, centre-ville ou périphéries, l’emplacement des magasins est varié et souvent à proximité immédiate des métiers de bouche. Les magasins allient accueil chaleureux, large choix de produits et conseils de qualité.

Une enseigne pro-active capable d’anticiper et de répondre aux évolutions du marché

Les cavistes du réseau Cavavin parviennent à tirer leur épingle du jeu et à tirer profit de ce qui fait leur force : partager leur goût et leur passion du vin. Les comportements de consommation ont évolué.

Les consommateurs lourds ont laissé la place à des consommateurs hédonistes pour des prix d'achat plus élevés et une dimension festive et plaisir. L’acte d’achat en lui-même est devenu un plaisir. Aussi, pas moins de 160 000 personnes franchissent les portes d’un caviste chaque jour en France.

Les cavistes du réseau Cavavin comptent même un nombre quotidien de clients supérieur à celui d’un caviste indépendant. Cela 
témoigne de la reconnaissance des consommateurs envers le concept Cavavin, sa sélection pointilleuse de la gamme, la certification des produits, la proximité et le lien de qualité entre le spécialiste du vin et sa communauté de clients, l’apport de conseils et l’accompagnement à l’achat.

Un métier de passion plus proche des attentes du consommateur

Une équipe de développeurs, de responsables réseau, logistiques  et financiers sera disponible pour renseigner les entrepreneurs en quête d’opportunités et cherchant à allier passion et réussite personnelle en exerçant un métier de caviste plus proche des attentes du consommateur.

Des rendez-vous peuvent être programmés pour les personnes souhaitant avoir un entretien personnalisé avec l’équipe de  développement et discuter plus largement de leur projet.
Offrez à la clientèle la proximité du conseil, l'expertise et la richesse du choix tout en partageant votre passion du vin.


Pour convenir d’un entretien personnalisé avec un développeur CAVAVIN , contactez le réseau ici.

Les derniers articles CAVAVIN

La franchise Cavavin communique sur le Beaujolais nouveau

par HK - 4 jours

Jeux concours permettant de gagner des coffrets, réservation pour des dégustations… la franchise Cavavin accompagne l’arrivée du Beaujolais nouveau à travers diverses actions qu’elle annonce sur sa page Facebook. Ces actions de communication dy...

Cavistes de père en fils au sein de la franchise Cavavin

par HK - 28 jours

Gérard Perrais, l’un des fondateurs de la franchise Cavavin a transmis son amour pour son métier à son fils Jean-Marie qui a repris le magasin de Redon. Magasin que Monsieur Perrais gère avec sa femme qui l’a rejoint en 2010. Le couple pourrai...

Franchise Cavavin : Quoi de neuf pour le second semestre 2017 ?

par HK - 2 mois

Après 16 ouvertures en 2016, la franchise CAVAVIN a confirmé son expansion au 1er semestre 2017 avec 7 ouvertures et une dizaine à venir. L’enseigne, spécialiste des vins et spiritueux depuis plus de 30 ans, compte bien garder cette belle dyn...

Informations clés

  • Crée le: 25/08/16 06:57

Les franchises qui recrutent