ZOE CONFETTI

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Concession d'enseigne

De nouveaux outils pour fidéliser la clientèle des magasins

Zoé Confetti, c'est aujourd'hui treize magasins sur le marché de la décoration et de l'équipement de la maison. En plein développement, l'enseigne française se déploie en partenariat commercial/concession d'enseigne et lance de nouveaux outils pour fidéliser la clientèle de ses points de vente.

Un réseau de magasins autour de la fête

Le réseau Zoé Confetti , créé en 2010, propose tout un univers autour de la décoration de table pour toutes les occasions de faire la fête (mariages, anniversaires, baptêmes...). Elle offre à sa clientèle des articles pour tous les goûts et tous les styles (décoration de table, décoration de salle, vaisselle à usage unique, cotillons, guirlandes, déguisement, accessoires...) quelle que soit l'occasion à célébrer. Les points de vente Zoé Confetti ont organisé leur concept autour de quatre univers (décoration, réception, fête et déguisement). Les unités Zoé Confetti sont majoritairement implantées en France sur des surfaces de 600 à 800 m² à la périphérie des grandes villes.

Une carte de fidélité pour faire revenir les clients

Après l'ouverture de son 13ème magasin*, l'enseigne Zoé Confetti , spécialisée dans la décoration événementielle, lance une carte de fidélité et une newsletter pour inciter ses clients, déjà nombreux, à revenir en magasin à chacune de leurs fêtes. Cette carte de fidélité est gratuite, elle est à retirer dans l'un des treize magasins ouverts en France. Le principe de cette carte de fidélité est très simple : la clientèle peut cumuler ses achats dans les différents magasin de l'enseigne Zoé Confetti et recevront un bon cadeau de 7,50 €, valable dès le lendemain, dès qu'ils auront atteint les 150 € d'achats. Et ce pour une durée de trois mois.

Une newsletter pour renforcer les liens avec la clientèle

La newsletter est quant à elle l'occasion pour le jeune réseau de magasins de décoration de renforcer les liens avec ses clients et de partager régulièrement avec eux informations et offres commerciales spécifiques. Une bonne manière également de leur proposer des évènements exclusifs au sein des points de vente. Dans un communiqué diffusé par l'enseigne, Nathalie Grand-Clément, directrice de l'enseigne Zoé Confetti, précise : « Notre objectif est de devenir le partenaire privilégié de nos clients pour l'organisation de leurs grands événements tout au long de la vie. Mais nous visons aussi leurs invitations et célébrations plus courantes. Quelle que soit leur raison de faire la fête, nous avons tout ce qu'il leur faut et souhaitons leur donner le réflexe de venir dans nos magasins. »
* Le réseau est déjà implanté à Croixmare et Gainneville en Haute Normandie, Fleury sur Orne en Basse Normandie, Le Mans en Pays de la Loire, Gradignan, Biganos et Tonneins en Aquitaine, Seysses en Midi Pyrénées, Jacou en Languedoc-Roussillon, Montélimar en Rhône Alpes, Vesoul en Franche Comté, Cosne sur Loire en Bourgogne et Chamant-Senlis en Picardie.
Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles ZOE CONFETTI

Une franchise corner Zoé Confetti voit le jour en Normandie

par ST - 10 mois

La franchise Zoé Confetti a vu le jour en 2010. Elle se spécialise dans le commerce d’articles de décoration événementielle. 23 points de vente existent en France. L'enseigne poursuit son développement avec une nouvelle stratégie de...

Un spécialiste sur le marché de la fête et la décoration

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise Zoé Confetti commercialise une offre de produits qui va de la décoration de salle, de table, et de vaisselle provisoire aux déguisements, ballons et guirlandes. Créée en 2010, elle compte fin 2013, plus de 20 magasins d...

2éme Shop in the shop pour la franchise Zoé Confetti

par Janine Mhamdi - presque 3 ans

Pour toute leur décoration et accessoires événementiels, les habitants de la région de Coutras pourront se servir dans le nouveau point de ve...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent