ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

De la formation à l'ouverture, le réseau de beauté accompagne le franchisé

Au sein de la franchise Esthetic Center, le franchisé bénéficie de l'appui du franchiseur avant, pendant, et après l'ouverture de son point de vente. Il est accompagné par le service commercial dans sa recherche de local, par le service financier dans les démarches de financement de son implantation, et par le service projet pour l'aménagement de son institut.

LA FORMATION ET LA PREPARATION DU PROJET AU SEIN DU RESEAU ESTHETIC CENTER

Le franchisé suit une formation préalable de 2 semaines, dispensée dans le centre de FL Formation, mis au point par Frantz Lallement, sur les techniques et les produits de la franchise Esthetic Center. La première semaine est dédiée à des cours théoriques pour le franchisé et sa responsable, l'autre semaine est consacrée à la formation pratique en institut-pilote, réservée à la responsable d'institut.

Un catalogue de formations (vente, marketing, gestion, management...) est mis à la disposition des franchisés et de leur équipe, qui peuvent bénéficier de formations à distance via la plate-forme du centre de formation, en suivant des sessions au centre, ou encore à l'occasion de tournées régionales.

Après la phase de formation, le franchisé est accompagné par le service commercial et le service projet. Ils étudient un élément majeur du projet : la rentabilité du futur institut. Les relations privilégiées avec différents organismes bancaires et de cautionnement ainsi que la solvabilité du groupe, favorisent les demandes de financement des candidats Esthetic Center.

A L'OUVERTURE, UNE EQUIPE EST PRESENTE SUR PLACE

Lors de l'ouverture de l'institut, le franchisé est accompagné par une animatrice-formatrice spécialement déléguée par le réseau Esthetic Center. Par un choix de techniques et de supports optimisés, la campagne de lancement personnalisée, conçue par les services Marketing et Communication, permet un lancement efficace du point de vente.

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

De nouvelles ouvertures pour la franchise Esthetic Center

par Dorsaf Maamer - 5 mois

La franchise Esthetic Center est un réseau d'instituts de beauté sans rendez-vous. L'enseigne propose une large gamme de prestations allant de l’épilation à la pose d'ongles en passant par les soins vis...

Acquisition de la chaîne Esthetic Center par Beauty Success

par Dorsaf Maamer - 9 mois

La chaîne de parfumerie Beauty Success a annoncé mercredi 02 mars qu'elle avait menée à bien son acquisition de la franchise spécialiste...

La franchise Esthetic Center se fixe de nouveaux objectifs

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Mardi 15 décembre 2015, la franchise Esthetic Center, spécialisée dans les soins esthétiques, a ouvert un nouveau corner Beauty Full Nai...

Informations clés

  • Crée le: 02/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent