AIRRIA

Informatique, assistance, formation, conseil

Apport personnel minimum : 5000 EUR

Type de contrat : franchise

coup de projecteur sur la franchise de services informatiques

La franchise AIRRIA, a vu le jour en 2005. Franchise de services informatiques, son offre s'adresse aux TPE, PME, artisans, professions libérales et particuliers. Elle est composée d'un réseau d'agences proposant une palette de services informatiques, incluant le dépannage, l'assistance, le conseil, la formation et l'audit.

Un réseau de franchise en expansion

La franchise AIRRIA a commencé à constituer son réseau à partir de 2006. Elle regroupe aujourd'hui 50 agences et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En 2011, son objectif est d'atteindre le chiffre de 100 enseignes.
Cette franchise de services informatiques fait partie du groupe du groupe SERA qui a racheté en février 2010 le réseau de franchise GO-Micro. Bien que les enseignes poursuivent une cohabitation qui leur permet de travailler de façon indépendante, cette synergie doit induire un développement plus rapide.

Description de la franchise AIRRIA type

La franchise AIRRIA privilégie les lieux d'implantation dans des agglomérations dotées d'une population minimale de 300 000 habitants. Dans ce contexte, le potentiel de ces clients avoisine 3000 entreprises avec une échelle de postes informatiques comprise de 1 à 150. Implantée en Belgique et en Espagne, cette franchise de services informatiques cherche à étendre ses activités en France. Le droit d'entrée est de 17 500 euros pour un investissement de 25 000 euros.
L'offre de la franchise AIRRIA comprend 2 propositions : AIRRIA Pro est destinée aux professionnels. AIRRIA Family s'adresse aux particuliers qui ont la possibilité de récupérer 50% de la dépense en crédit d'impôts grâce à l'application de la loi Borloo.

Les derniers articles AIRRIA

La franchise Airria offre une 4e activité à ses clients : l’énergie

par Audrey Caudron - plus d'un an

Créée en 2005 par Olivier Coin et organisée en franchise depuis 2006, l’enseigne Airria est spécialisée dans les services informatiques et télécoms. Aujourd’hui, forte de son savoir faire et de dix années d’expériences, elle se...

La méthode Airria pour ouvrir une franchise

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise Airria, créée en 2005, est le principal réseau national de franchise dédié aux services informatiques et télécoms. Son fond...

Airria, premier réseau national de franchise dédié aux services informatiques et télécoms

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise Airria, organisée en franchise depuis 2006, est spécialisée dans les services informatiques et télécoms. Olivier ...

Informations clés

  • Crée le: 09/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent