COOK & GO

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

Cook & Go démarre en Franchise

Cook & Go intensifie sa stratégie commerciale en annonçant le lancement de son programme de Franchise. Au travers de cette annonce majeure, l'enseigne Cook & Go souhaite accroître son rayonnement en région et permettre à ses franchisés de développer un projet passionnant et différenciateur. Les nouveaux franchisés pourront donc bénéficier de la force de frappe d'une enseigne qui a su faire ses preuves et proposer une offre innovante, ludique et adaptée aux modes de vie actuels.
Cook&Go est un nouveau concept d'ateliers de cuisine à emporter. L'objectif est simple: proposer un loisir et un service pratique en même temps. C'est un loisir parce que le client vient profiter d'un atelier de cuisine accompagné par un chef, qui va lui donner des petits trucs pour améliorer sa cuisine du quotidien. Les recettes sont originales et ludiques, mais accessibles à tous. C'est un service pratique car il est possible de venir cuisiner des plats à emporter pour le nombre de convives souhaités.
Pour garantir le succès de son programme, la tête de réseau a élaboré un cahier des charges pertinent et propose à ses franchisés un ensemble de ressources qui leur permettront d'être soutenus tout au long de leur projet :
-Accompagnement et support lors de la phase d'installation
-Suivi de l'exploitation et mise en place d'outils destinés à mieux communiquer avec le réseau
-Support à la logistique et à l'approvisionnement
-Support marketing et communication

Cette conjugaison de ressources doit permettre aux franchisés de démarrer facilement leur activité et de bénéficier d'un retour sur investissement rapide.
En 2011, l'enseigne souhaite recruter 4 premiers franchisés. L'objectif à 3 ans étant de couvrir les principales régions françaises et de justifier d'un réseau de 30 ateliers (points de vente). Dans le cadre de ces recrutements, la tête de réseau veillera à sélectionner des candidats passionnés par les métiers de la cuisine et désireux de faire partager leur savoir-faire de manière ludique, tout en étant avant tout de bons commerçants. Il s'agit de démocratiser l'accès à la préparation de plats élaborés et d'accompagner les clients dans les phases de préparation et de découverte. Au niveau financier, un apport de 50 à 80 000 euros est demandé.
Jean-Christophe MENZ, fondateur de Cook & Go « Le lancement de notre programme de franchise est un réel différenciateur sur le marché et permettra à nos franchisés d'accéder à un concept unique, éprouvé et particulièrement bien reçu par le marché. Nous avons élaboré un programme complet, pensé pour accompagner nos franchisés de bout en bout dans la réussite de leur projet. Etre franchisé Cook & Go revient donc à se lancer dans une activité réunissant passion, innovation et réponse à un nouveau mode de consommation. »
communiqué de presse

Les derniers articles COOK & GO

Un nouvel adhérent bordelais rejoint cette franchise d'ateliers de cuisine

par Sonia Tajouri - 3 ans

La franchise Cook&Go, enseigne créée en 2006 à Lyon, s'apprête à ouvrir un nouvel atelier franchisé à Bordeaux. Cette enseigne d'ateliers de cuisine poursuit son expansion en France et portera à 15 le nombre de ses ateliers. Le ...

Avec quinze ateliers de cuisine, la franchise poursuit son développement

par Audrey Caudron - 3 ans

Sur un concept innovant d'ateliers de cuisine, la franchise Cook&Go regroupe aujourd'hui 15 centres en France et à l'étranger. Créée en 2006 et lancée en franchise en 2011, Cook&Go est un nouveau concept de cours cuisine qui...

Le spécialiste des ateliers de cuisine ouvre deux nouvelles franchises

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Les Orléanais et les Levalloisiens verront très prochainement l'implantation de la franchise Cook&Go dans leur ville. Ces nouvelles ouvertures viendront compléter la présence de l'enseigne sur le territoire national qui en co...

Informations clés

  • Crée le: 13/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent