Pour Lucie Chauvin, rejoindre le réseau Yves Rocher était une évidence, étant donné son attirance pour la cosmétique et la naturalité. Elle partage les valeurs de cette marque depuis plus de 18 ans. Aujourd’hui, elle est partenaire de l’enseigne à Nantes centre-ville.
« Je suis très fière de participer à l’aventure Yves Rocher »
« Je suis une femme passionnée qui a trouvé sa voix dans l’entrepreneuriat. Certes, je suis indépendante, mais nous avons un réel accompagnement de la marque pour soutenir notre business. Nous ne sommes pas partenaires par hasard », confie fièrement Lucie Chauvin, Gérante Yves Rocher à Nantes centre-ville.
En tant que franchisée Yves Rocher, Lucie Chauvin mène des journées intenses où elle endosse les rôles de commerçante, manager, gestionnaire et chef d’entreprise. Pour elle, c’est la richesse de ses journées qui rend son métier aussi passionnant !
Lucie est convaincue que la clé du succès réside dans la capacité à travailler en équipe :
« Pas de réussite sans mon équipe ! L’humain est au cœur de mon activité. Une fois recruté, il faut intégrer, former, animer et motiver, car, oui, leur satisfaction et celle des clients sont mon leitmotiv ».
Lucie Chauvin, en tant que cheffe d’entreprise engagée, a été honorée en novembre dernier par le prix Biodiversiday, décerné personnellement par Jacques Rocher. Ce prix vise à récompenser les actions environnementales ou sociétales des boutiques Yves Rocher.
En tant que franchisée, elle dirige à la fois un institut et une boutique : le premier offre des services de bien-être aux clients, tandis que la seconde propose des conseils sur des produits naturels et accessibles à tous.
« Pionnière de la cosmétique végétale, je suis très fière de participer à l’aventure Yves Rocher depuis de nombreuses années, une marque de plus de 60 ans, engagée, experte, généreuse et accessible », conclut Lucie.