BISTROT DU BOUCHER (LE)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise-location gérence

Comment ouvrir une franchise de restauration ?

Les franchises Bistrot du Boucher et Assiette au Bœuf appartiennent au groupe "Brasseries et Bistrots de France" fondé suite au rachat de Tradiplus par le Groupe Agapes.
Objectif numéro 1 : dynamiser ces deux franchises de restauration à thème au cours de l'année 2011.

Deux franchises de restauration à thème en développement

Les franchises Bistrot du Boucher et Assiette au Bœuf sont en progression. Leur C.A. cumulé a augmenté de 13,9% en un an. Et cela, en dépit de la crise économique qui n'a pas pourtant épargné le secteur de la restauration.
Ces deux franchises de restauration à thème sont constituées au total de 32 restaurants répartis sur l'ensemble du territoire national.
En 2011, la franchise Bistrot du Boucher veut inaugurer 3 nouveaux restaurants.
De son côté, la franchise Assiette au Boeuf s'appuie sur le succès de son restaurant pilote d'Arras qui affiche d'excellentes ventes. Elle compte donc ouvrir 2 nouveaux restaurants avant la fin de l'année.

Les franchises Bistrot du Boucher et Assiette de Bœuf recherchent leurs partenaires

Implantés en centre-ville ou en périphérie, les nouveaux restaurants des franchises Bistrot du Boucher et Assiette au Boeuf doivent miser sur une visibilité importante et proposer terrasse et parking. Le groupe "Brasseries et Bistrots de France" se concentre sur la région parisienne, zone encore vierge pour la franchise Assiette au Bœuf. Les 200 villes de France, qui ont plus de 30.000 habitants, sont également ciblées.
Pour ouvrir l'une ou l'autre de ces franchises de restauration à thème, le futur partenaire doit être un commerçant, professionnel ou non de la restauration. Il doit être formé au management et à la gestion d'entreprise, et faire preuve de qualités humaines et commerciales. Les franchisés Bistrot du Boucher et Assiette au Boeuf doivent être motivés par une seule obsession : la qualité du service, du bien-être de leurs clients, et de leurs collaborateurs.
Les franchises Bistrot du Boucher et Assiette au Boeuf s'adressent également aux propriétaires qui souhaitent convertir leurs établissements de restauration.

Les atouts de deux franchises de restauration à thème

Les franchises Bistrot du Boucher et Assiette au Boeuf sont basées sur le goût d'une cuisine de qualité. Néanmoins, elles sont différentes sur plusieurs points : la franchise Bistrot du Boucher est construite autour d'une cuisine dite « maison » qui fait la part belle aux viandes, au terroir et aux traditions, le tout dans un décor qualifié de « bistrot chic ». De son côté, la franchise Assiette au Bœuf ne décline que le bœuf. Carte réduite, sauce spéciale, design actuel, la franchise de restauration à thème affiche la couleur : concurrencer l'enseigne l'Entrecôte. En terme de rentabilité, là encore, les deux franchises se rejoignent : achats centralisés, marketing offensif, offre commerciale favorisent l'optimisation des résultats. Ainsi, les restaurants déjà installés, qui optent pour une franchise, pourraient tripler leur chiffre d'affaires.
D'après un communiqué de presse.
Pour tout connaître sur les réseaux de franchise de restauration rapide et sur leur recrutement. Des vidéos sur les franchises de restauration rapide sont aussi en ligne.

Les derniers articles BISTROT DU BOUCHER (LE)

Le franchiseur La Boucherie rachète Bistrot du Boucher et l’Assiette au Bœuf

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le Groupe La Boucherie dirigé par Christophe Mauxion, a racheté jeudi 4 février les enseignes Bistrot du Boucher et L’Assiette au Bœuf. ...

Les ingrédients d’une recette qui a fait ses preuves

par ST - 2 ans

Enseigne de restauration à thème, la franchise Bistrot du Boucher explique avoir mis en place un concept de restauration offrant une cuisine authentique élaborée à partir de viandes de qualité et des produits frais. Elle ajoute égal...

Bistrot du Boucher : La maitrise du savoir-faire

par ST - 2 ans

La franchise Bistrot Du Boucher a ouvert son premier restaurant en 1988 dans la région parisienne. 10 ans plus tard la marque est rachetée par Alain Cazac qui développe l’enseigne en franchise. Deux points caractérisent cette enseig...

Informations clés

  • Crée le: 23/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent