IXINA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Chaque mois un nouveau magasin en France

Fondé en 1997, IXINA est le distributeur n°1 de cuisines équipées en Belgique. L'enseigne est exploitée en franchise dans 47 magasins dont 30 en Belgique et 17 en France. En 2004, le chiffre d'affaires moyen d'un point de vente a été de 1 752 000 € HT.
 Implantée en France depuis 1997, l'enseigne de cuisines IXINA a ouvert 5 points de vente jusqu'en 2003. Forte de ces cinq années de validation du concept pour la France et de son rachat par le groupe Snaidero en 2003, IXINA a démarré une incroyable phase de développement sur le marché français.
En 2004, 5 magasins ont ouverts dans diverses régions. Depuis le début de l'année 2005, IXINA a ouvert 4 nouveaux points de vente : Montpellier, Toulon, Beauvais, Nantes et va inaugurer tout prochainement Lorient. Avant le mois de septembre, des magasins ouvriront à Creil, Châteauroux, Valenciennes et d'ici la fin de l'année, à Bayonne, Herblay, Reims et Rilleux-le-Pâpe. Au total : 12 magasins auront vu le jour cette année, et IXINA fêtera son 20ème point de vente en France !
A terme, l'enseigne souhaite ouvrir une centaine de points de vente en France, avec un rythme d'ouverture oscillant entre 12 et 15 magasins par an. D'ici 7 ans, 90 % des objectifs de développement devraient être atteint.Mais l'avenir d'IXINA se fera aussi au-delà des frontières françaises. « Nous sommes ouvert à toute opportunité de développement international », confie Alain Bryssinck, Directeur Général Adjoint d'IXINA.
Comme l'explique Alain Bryssinck : « Le succès d'IXINA repose sur sa capacité à être en phase à la fois avec les consommateurs et avec les franchisés et à pouvoir répondre aux préoccupations de chacun ».
IXINA a mis en place une politique commerciale originale en appliquant et en communiquant aux clients des prix nets. Cette offre transparente, cohérente et sécurisante, assortie d'un excellent rapport qualité/prix, répond concrètement aux attentes et aux besoins des consommateurs.
De plus, une attention particulière est portée aux clients. Les équipes ixina conseillent les consommateurs, les aident à clarifier leurs demandes et leurs besoins. Ils leur fournissent un devis précis et détaillé, accompagné d'un projet en perspective et en couleur de leur future cuisine. Le temps nécessaire est alors laissé aux clients pour réfléchir ou comparer les offres concurrentes.
Résultat : de plus en plus de consommateurs font confiance à IXINA.
 Chaque année plus de 400 cuisines sont vendus dans chacun des points de vente !

 

Les derniers articles IXINA

La franchise Ixina diminue son impact environnemental

par HK - un mois

L’engagement écologique fait partie des valeurs fondamentales de la franchise Ixina. Un engagement que l’enseigne honore à travers diverses actions, dont la plantation d’arbres dans les forêts de Madagascar.

La franchise Ixina va encore plus loin avec sa nouvelle campagne de publicité

par Dorsaf Maamer - 4 mois

Spécialisée dans la distribution de cuisines équipées la franchise Ixina a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire avec une nouvelle signature : Quand Ixina, Tout Va ! Le réseau qui compte actuellement 120 magasins en France va plus loin avec ce...

La franchise Ixina lance sa boutique en ligne

par HK - 5 mois

La franchise Ixina est le premier cuisiniste à se lancer dans la vente en ligne d’objets déco et accessoires design pour la cuisine. L’enseigne propose à ses clients plus de 2000 produits !

Informations clés

  • Crée le: 01/10/05 02:00

Les franchises qui recrutent