FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

Un nouveau délégué général à la FCA

La Fédération des Enseignes du Commerce Associé (FCA) vient d'annoncer la nomination d' Alexandra Bouthelier à ce poste clé.

Philippe Antoine avait fait part de son départ en retraite le 19 mai lors des dernières rencontres. C'est donc le Président de l'organisation, Jean Leroyer, qui a annoncé la nomination d'Alexandra Bouthelier pour le remplacer. Licenciée en Sciences Economiques et diplômée de l'ESCP, elle bénéficie d'une double expertise en communication et lobbying, acquise successivement au sein du groupe Prisma Presse et des publications Bonnier, où ses responsabilités l'ont conduite vers la publicité et la stratégie de communication. Elle a ensuite occupé un poste de Directrice Générale à la Chambre de Commerce de Singapour. A ce titre, elle a pu contribuer durant 7 années à assurer la promotion des entreprises françaises dans cette capitale économique du sud-est asiatique et à organiser l'information économique sur ce territoire.

L'organisation professionnelle du Commerce Associé bénéficiera de l'expérience d'une femme de convictions, passionnée de voyages et de rencontres, mais aussi armée d'un sens aigu de la diplomatie. Ce qui saura lui être utile lorsqu'il s'agira de défendre et promouvoir l'essor d'une forme de commerce particulièrement dynamique, pesant plus d'un quart dans le commerce français avec un chiffre d'affaires 2004 de plus de 99 milliards d'euros.

Dominique Deslandes

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - 10 mois

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - 10 mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 11 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 30/09/05 02:00

Les franchises qui recrutent